Auteur de 18 buts et 8 passes décisives en 26 matchs de championnat belge, Jonathan David serait sur les tablettes du Real Madrid. Mais un concurrent de taille serait passé à l'attaque dans ce dossier.
Jonathan David verra son contrat prendre fin à La Gantoise en juin 2023. Et à en croire les récentes déclarations de son agent, le milieu offensif canadien devrait quitter la Belgique plus rapidement que prévu : « Jonathan est prêt pour la prochaine étape. Je comprends qu'ils (dirigeants de La Gantoise) aimeraient le garder plus longtemps, mais Jonathan veut aller de l'avant », a récemment expliqué Nick Mavromaras, l’agent de la pépite canadienne. Pisté par le Real Madrid, l’attaquant de 20 ans pourrait filer en Angleterre.
Arsenal accélère pour David
Goal annonce ce jeudi qu’Arsenal serait prêt à poser un chèque de 20M€ sur la table pour s’attacher les services de Jonathan David. Le joueur impressionnerait les dirigeants des Gunners qui verraient en lui le parfait remplaçant à Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette. L’attaquant Gabonais est annoncé sur le départ tandis que l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais se montre de moins en moins régulier devant le but. Le Real Madrid est averti, surtout que Manchester United, Chelsea et Leicester City seraient aussi sur le coup.