Aujourd’hui bien installé au RC Lens, Florian Sotoca avait rejoint les Sang et Or en 2019. Evoluant alors à Grenoble, l’attaquant s’est donc envolé pour le nord de la France. 5 ans plus tard, il en regrette absolument pas ce choix alors que d’autres options s’offraient à lui à l’époque. Sotoca a opté pour Lens, pour son plus grand bonheur.
A 33 ans, Florian Sotoca est l’un des acteurs majeurs de la belle aventure du RC Lens des dernières années. Pour lui, tout avait commencé en 2019 chez les Sang et Or. Recruté en provenance de Grenoble, Sotoca s’est installé à Lens, une signature qu’il ne regrette clairement pas aujourd’hui…
Mercato - PSG : Mission impossible pour Paris au RC Lens ? https://t.co/pASugT1i1V pic.twitter.com/vnCMWxEZhn
— le10sport (@le10sport) January 14, 2024
« J’ai su que je devais signer ici »
Se confiant ce dimanche au JDD avant le choc face au PSG, Florian Sotoca est revenu sur sa signature au RC Lens. Arrivé en 2019 de Grenoble, l’actuel protégé de Franck Haise a fait savoir : « J’ai réfléchi longtemps quand la proposition de Lens est arrivée ? Même si Lorient voulait me recruter, j’ai su que je devais signer ici. 5 ans après, je me dis que j’ai fait le bon choix. La ferveur ici est vraiment indescriptible. Dès qu’on joue à Bollaert, on ressent la même émotion : avant le match avec la Lensoise, à la mi-temps avec Les Corons, ces chants vous mettent les frissons. Lens, ça vous prend aux tripes. C’est un club et un public vraiment extraordinaires ».
Une fin de carrière au RC Lens ?
Plus heureux que jamais au RC Lens, Florian Sotoca s’imagine d’ailleurs y terminer sa carrière. Sous contrat jusqu’en 2026, l’attaquant des Sang et Or a lâché : « Si je pense terminer ma carrière ici ? Evidemment. Je sais que je suis plus proche de la fin que du début, même si dans ma tête, je suis encore tout jeune. J’espère que ça durera le plus longtemps possible, je m’en donne les moyens : les soins, l’hygiène de vie… Je ferai tout pour finir ma carrière à Lens ».