Du côté du PSG, la défense centrale est l’un des gros chantiers du moment. Compte tenu des absences de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, le club de la capitale se cherche du renfort dans ce secteur de jeu et pour cela, Paris regarderait notamment du côté du RC Lens. Après Kevin Danso, c’est au tour de Facundo Medina d’être annoncé dans le viseur du PSG. Mais débaucher l’Argentin des Sang et Or s’annoncerait très compliqué…
Mercato - PSG : «Bling-bling», Paris se lâche sur Mbappé ! https://t.co/m7xNl9wXe9 pic.twitter.com/TAUyPN9g9T
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
Le PSG intéressé par Medina ?
Et si le PSG trouvait son bonheur au RC Lens pour sa défense centrale ? Après Kevin Danso, un autre protégé de Franck Haise titillerait l’intérêt du club de la capitale : Facundo Medina. En effet, selon les informations de L’Equipe, l’Argentin serait dans les petits papiers du PSG, mais il ne serait pas prévu de tenter quelque chose en ce mois de janvier. Le rendez-vous est alors pris avec Medina pour l’été 2024 ?
Plus heureux que jamais au RC Lens
Pour le PSG, il faudra être très convaincant pour obtenir l’accord de Facundo Medina et lui faire quitter le RC Lens. En effet, dans le nord de la France, l’Argentin est plus heureux que jamais. Récemment, pour La Voix du Nord, Medina avouait : « La vérité, c'est que je suis bien ici. Je suis heureux, sincèrement. On a rejoint la Ligue des Champions avec notre classement, on a rempli nos objectifs. Je suis très à l'aise, très heureux. La ville, l'ambiance, ça ressemble à ce que je vivais en Argentine, à part le climat. Mais pour le reste, tout est bien. Je suis bien dans ma tête, les matchs, les entraînements chaque jour, je veux donner le meilleur tout le temps et que les gens m'aiment, ça c'est très précieux et motivant. Tu sens ce soutien qui est très important pour nous. Nous, les joueurs, nous sommes humains, nous avons des sentiments. Il y a un exemple avec le match à Séville. Je suis très autocritique, parce que pour moi, je ne pense pas avoir fait le match que j'aurais voulu faire, mais j'ai senti tout l'amour des supporters. Ça me motive, ça me donne l'envie de continuer à démontrer que, quand j'enfile le maillot, je le mets pour transpirer, pour donner le meilleur pour l'équipe, parce que j'ai envie qu'on gagne, pour toutes les personnes qui nous suivent chaque jour. C'est ce que je suis ».