Alors que la presse anglaise enchaine les informations sur un départ prochain de Mauricio Pochettino pour Manchester United, Zinedine Zidane fait déjà figure de grand favori pour venir lui succéder au sein du PSG. Et le Qatar a déjà activé les grandes manœuvres avec l’ancien entraîneur du Real Madrid…
Mauricio Pochettino et le PSG, c’est déjà la fin ? Pourtant, dans un entretien récemment au Guardian, l’entraîneur argentin réclamait publiquement du temps à sa direction pour les années à venir : « Nous espérons que nous aurons le temps de nous développer de la manière dont nous voulons jouer. C'est seulement avec le temps et l'engagement. Si nous avons la capacité de créer cet engagement, tous ensemble, je pense que ce sera un voyage extraordinaire ». Mais depuis le limogeage d’Ole Gunnar Solskjaer dimanche, Manchester United semble avoir fait de Pochettino sa priorité absolue après avoir essuyé un premier refus de la part de Zinedine Zidane. Et le destin des deux hommes semble d’ailleurs étroitement lié, que ce soit avec les Red Devils ou au PSG…
« Zidane a été contacté par le Qatar »
En effet, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 9 novembre dernier, les hautes instances du PSG se penchent déjà sur la succession de Mauricio Pochettino, et à ce titre, le profil de Zinedine Zidane fait office de priorité puisqu’il est suivi de près par le Qatar depuis plusieurs années. Une tendance confirmée lundi soir par le correspondant à Madrid de RMC Sport, Frédéric Hermel, qui s’est prononcé dans l’After Foot : « Que Pochettino ne soit pas heureux à Paris, on le sait tous, pas de problème. On rappelle aussi les liens particuliers entre Zidane et le Qatar, notamment depuis que Zidane a soutenu la candidature du pays pour le Mondial, et qu’il a été payé pour ça avant de reverser l’argent à sa fondation en Kabylie. On sait qu’il a de bons contacts au Qatar. Zidane ne me l’a pas dit, mais je sais qu’il a été contacté par le Qatar. Il n’a pas forcément reçu d’offre directe, mais qu’il ait eu des contacts, c’est évident. Les grandes personnes du foot se contactent toutes régulièrement. Zidane entraîneur du Paris Saint-Germain, à moi ça ne me parait pas impossible. Zidane joueur du PSG, en tant que Marseillais c’était compliqué, mais en tant qu’entraîneur… Des gens ont dit à Zizou: 'Tu es un professionnel, et quand tu es entraîneur, tu peux entraîner le Paris Saint-Germain' », assure Hermel. En clair, avec la tendance d’un départ qui semble se préciser de jour en jour pour Mauricio Pochettino, Zinedine Zidane est déjà désigné comme étant le grand favori du Qatar pour reprendre le flambeau au PSG. Reste à savoir si ce scénario se précisera dans les jours ou les semaines à venir…