Mercato - PSG : Xavi Simons, Edouard Michut… Vers un scénario catastrophe pour le PSG ?
Hadrien Grenier

Alors que le PSG ne parvient pas à accorder du temps de jeu à ses jeunes pépites, bon nombre d’entre-elles seraient en train de réfléchir à l’idée de claquer la porte du club parisien.

L’exode massif des pépites du PSG semble loin de toucher à son terme, et le dernier concerné en date est nul autre qu’Eric Junior Dina-Ebimbe. En effet, selon les informations de L’EQUIPE et de RMC Sport, le milieu de 20 ans aimerait quitter son club formateur cet hiver dans la mesure où il estime y être en manque de temps de jeu avec seulement 94 minutes disputées cette saison. Et visiblement, il serait loin, très loin même, d’être le seul jeune du PSG à se poser de nombreuses questions.

Les jeunes du PSG songent tous à partir !

En effet, il est de notoriété publique que les jeunes manquent de temps de jeu au PSG. Mauricio Pochettino avait expliqué en conférence de presse avant la trêve que ces derniers doivent être patients dans la meure où l’effectif parisien est conséquent, tandis que RMC Sport indique que le discours au sein du club consiste à souligner le fait que la concurrence est féroce et que les jeunes pousses doivent essayer d’en faire davantage pour tenter de se faire une place dans l’équipe première. Seulement voilà, les jeunes parisiens sont clairement en train de perdre patience. Et pour cause, RMC Sport poursuit en indiquant que plusieurs éléments sont en pleine réflexion à l’heure actuelle concernant leur avenir au PSG, à savoir Xavi Simons, Edouard Michut, et au global la majorité de la génération 2004 qui négocie actuellement pour un premier contrat professionnel. Bref, autant dire que le cas d’Eric Junior Dina-Ebimbe est loin d’être isolé…

Articles liés