Mercato - PSG : Wijnaldum raconte le calvaire depuis son transfert
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Poussé vers la sortie par le PSG cet été, Georginio Wijnaldum a donc été prêté du côté de l’AS Rome avec une option d’achat. Mais à son arrivée, le milieu de terrain néerlandais s’est sérieusement blessa au tibia et sera out jusqu’en janvier 2023. il a fait le point sur son état de santé.

Après avoir porté le maillot du PSG pendant seulement une saison, Georginio Wijnaldum (31 ans) a finalement été invité à changer d’air durant le mercato estival, ciblé comme étant l’un des indésirables après la nomination de Luis Campos en tant que conseiller sportif. Et le milieu de terrain néerlandais a donc été prêté avec option d’achat à l’AS Rome

Une sérieuse blessure pour Wijnaldum

Mais alors qu’il n’a disputé que 12 minutes en match officiel avec le club italien, Wijnaldum a contracté une fracture du tibia droit à la fin du mois d'août, ce qui le met sur le flanc jusqu’en janvier 2023. Un véritable coup dur pour l’ancien joueur du PSG, qui a pris la parole mardi via un post Instagram pour donner des nouvelles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Georginio (Gini) Wijnaldum (@gwijnaldum)

« C’est difficile, je viens de rejoindre le club »

« Une vidéo rapide que je veux faire parce que je n'ai pas parlé depuis ma blessure. J'étais très triste et ému, je ne pouvais pas parler face à la situation autour de ma blessure. Je suis désolé pour ça. J'accepte la situation telle qu'elle est. La rééducation se passe bien, je remercie tous ceux qui m'ont écrit des messages et m'ont souhaité un bon rétablissement. Je remercie tout particulièrement les supporters de la Roma qui me donnent la force de revenir le plus vite possible. Je sais que c'est difficile pour vous aussi, car je viens de rejoindre le club, et que vous aviez de très gros espoirs pour la saison, mais il y a encore le temps »,  a expliqué Wijnaldum.

Articles liés