En fin de contrat en juin prochain, Angel Di Maria ne devrait pas être conservé par le PSG. D’ailleurs, Leonardo serait en train de pousser l’Argentin vers la sortie. Ll’ailier de 34 ans, lui, disposerait d’une porte de sortie prestigieuse en Serie A selon la presse italienne.
Cette saison pourrait bien être la dernière d’Angel Di Maria au PSG. En fin de contrat en juin prochain, l’international argentin ne devrait pas être prolongé par le club de la capitale, où il évolue depuis 2015. D’ailleurs, L’Equipe a assuré récemment que Leonardo aurait invité l’ailier de 34 ans, qui a souffert de l’arrivée de Lionel Messi dans l’effectif de Mauricio Pochettino, à se trouver un nouveau club pour la saison prochaine, une tendance que Le Parisien est venu confirmer ce dimanche, le quotidien affirmant qu’Angel Di Maria serait poussé vers la sortie. De ce fait, l’Argentin se serait rapidement mis au travail puisqu’il aurait proposé ses services à la Juventus, tandis que le FC Barcelone, l’Atletico de Madrid et le Benfica Lisbonne ont également été liés à l’ailier. D’ailleurs, une potentielle arrivée en Serie A serait en train de se dessiner petit à petit.
La Juventus est bien intéressée par Di Maria
Selon les informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus serait bien intéressée par Angel Di Maria. Toutefois, aucune négociation n’aurait vraiment été initiée pour le moment et aucune offre n’aurait été formulée. De son côté, la direction turinoise envisagerait un contrat de courte durée pour le joueur de 34 ans puisque la Vieille Dame penserait à lui offrir un engagement d’un an plus une saison supplémentaire en option. De son côté, Angel Di Maria chercherait un contrat de deux ans minimum. À voir donc si la Juventus se pliera aux exigences de l’international argentin.
Allegri apprécie le profil de Di Maria, mais le joueur est trop cher
Outre cela, le profil de l’ailier parisien plairait à Massimiliano Allegri à en croire les dernières révélations de Goal. L’entraîneur italien verrait d’un bon œil l’âge d’Angel Di Maria puisqu’il pourrait être en mesure d’apporter son expérience au sein de son groupe. En plus de cela, l’international argentin disposerait d’une palette technique dont Massimiliano Allegri aurait besoin pour la saison prochaine. D’ailleurs, CalcioMercato.com précise que le technicien de la Juventus imaginerait déjà Angel Di Maria aux côtés de Federico Chiesa et de Dusan Vlahovic. Cependant, l’actuel joueur du PSG ne serait pas vraiment abordable d’un point de vue économique pour le club de Serie A. Pour la Juventus, le seul moyen de recruter Angel Di Maria serait qu’il accepte de réduire considérablement son salaire. Affaire à suivre.