Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Une indemnité XXL pour le départ de Thomas Tuchel ?

Sous contrat jusqu’en juin 2021, Thomas Tuchel devrait poursuivre l’aventure sur le banc du PSG cette saison, d’autant qu’un éventuel licenciement coûterait une petite fortune à Leonardo.

Interrogé au micro du Canal Football Club dimanche soir, Leonardo avait fait une annonce sur la situation de Thomas Tuchel au sein du PSG : « Tuchel a encore un an de contrat, ou plus précisément, dix mois. On a le temps (…) Je n’ai jamais contacté Allegri ni aucun autre entraineur. Si ce sera terminé avec Tuchel, il sera toujours le premier à le savoir. Ce n’est pas le cas », avait fermement indiqué le directeur sportif parisien, niant donc toute volonté de se séparer de Tuchel cet été. D’ailleurs, si tel était le cas, la direction du PSG devrait se préparer à verser une grosse somme à son entraîneur allemand…

Licencier Tuchel coûterait entre 10 et 15M€

L’Equipe indique dans ses colonnes du jour qu’un renvoi de Thomas Tuchel dès cet été coûterait entre 10 et 15M€ au PSG, un montant assez conséquent qui ne pourrait alors pas servir au recrutement. Du coup, à moins que le Qatar ne décide de forcer pour un départ de Tuchel, ce dernier devrait rester en place au moins jusqu’à la fin de son contrat à l’issue de cette saison. Le quotidien sportif précise néanmoins que Leonardo n’est toujours pas un grand fan des méthodes du technicien allemand.

Articles liés