Mercato - PSG : Une énorme vague de départs après l'arrivée de Messi ?
H.G.

Alors que le PSG est sur le point de s’attacher les services de Lionel Messi, le club de la capitale devrait maintenant passer à l’action pour dégraisser son effectif.

Il n’y a désormais presque plus de doute, Lionel Messi deviendra un joueur du Paris Saint-Germain dans les prochaines heures. En effet, le club de la capitale est passé à l’action pour le récupérer depuis que le FC Barcelone a annoncé qu’il n’était pas en mesure de prolonger le contrat de son emblématique attaquant en raison de ses soucis financiers. Et à l’occasion de sa conférence de presse ce dimanche visant à faire ses adieux au Barça, l’international argentin a lui-même reconnu des discussions avec le PSG : « Le PSG ? C’est une possibilité. Aujourd’hui, il n’y a rien de régler. Il y a plusieurs qui se sont intéressés. Rien n’est fermé, tout est ouvert ». Cependant, en réalité, les choses sont bien plus avancées. Comme révélé par le10sport.com, une offre lui a été transmise pour un contrat de deux ans assorti d’un salaire de 25 M€/an net. Et cela est maintenant confirmé dans toute la presse, celle-ci envoyant maintenant à l’unanimité Lionel Messi au PSG dans les prochaines heures avec une possible officialisation de son arrivée ce lundi.

Pas moins de dix joueurs pourraient partir !

Ce faisant, le PSG va frapper un coup légendaire sur le marché des transferts en ayant l’occasion d’avoir à disposition un trio offensif composé de Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé. Mais les conséquences de l’arrivée de l’Argentin pourrait ne pas s’arrêter là si l’on en croit les informations dévoilées par The Athletic ce dimanche. En effet, le média anglais indique que la venue du sextuple lauréat du Ballon d’Or conduirait maintenant le PSG à être prêt à se séparer de dix joueurs au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Dans cette perspective, le club parisien anticiperait le fait que des intérêts et des offres pourraient intervenir pour des joueurs tels que Abdou Diallo, Thilo Kehrer, Idrissa Gueye et Rafinha. D’autres joueurs seraient également susceptibles d’être sacrifiés, à l’image de Mauro Icardi et d’Ander Herrera. Seulement voilà, concernant ces deux hommes, The Athletic précise bien qu’ils souhaitent pourtant rester dans la capitale française cette saison. Bref, le moins que l’on puisse dire est que le mercato parisien est encore loin d’être fini. Le sens des départs pourrait être agité au cours des dernières semaines de ce mercato. Toute la question est simplement de savoir quelles écuries se manifesteront sur les joueurs dont le PSG souhaite se séparer à la suite de l’arrivée de Lionel Messi et de ses conséquents émoluments.

Articles liés