Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Unai Emery lâche ses vérités sur son départ !

Durant l’été 2018, Unai Emery n’a pas été conservé par le PSG suite notamment à deux éliminations en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais le technicien espagnol n’a aucune rancœur.

Fort de ses trois victoires de suite en Ligue Europa avec le FC SévilleUnai Emery a été nommé sur le banc du PSG afin de prendre la succession de Laurent Blanc en 2016. Et le technicien espagnol sera finalement resté deux saisons à Paris durant lesquels il aura connu de nombreux succès, mais également d’énormes déconvenues comme la perte du titre en Ligue 1 en 2017 face à l’AS Monaco, mais surtout la remontada contre le FC Barcelone. Durant l’été 2018, Unai Emery n’a pas été conservé par le PSG suite à une nouvelle élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, contre le Real Madrid. Mais l’ancien entraîneur d’Arsenal n’a aucune rancœur.

«Je savais que je devais gagner»

Interrogé au micro d’El Larguero, émission de la radio Cadena SER, Unai Emery a ainsi été invité à commenter son départ du PSG durant l’été 2018. Et le technicien espagnol a parfaitement conscience que pour rester en poste, il fallait gagner. « Je savais que je devais gagner. Au PSG, nous sommes sortis deux fois en 8es de finale. Et comme j’avais été choisi pour ça, parce que j’avais remporté trois Ligues Europa avec Séville, je suis parti », assure Emery qui n’a donc aucun problème avec la direction parisienne puisqu’il entretient « une bonne relation avec Nasser Al-Khelaïfi et l’Émir. »

Articles liés