Quelques heures après la fin du Mondial, la presse étrangère a remis au goût du jour le feuilleton autour de l'avenir de Kylian Mbappé. Les médias espagnols, notamment, continuent d'évoquer une arrivée prochaine de l'international français au Real Madrid. Mais son président, Florentino Perez, semble avoir déjà tourné la page Mbappé.
« Je suis très content de continuer l'aventure, de rester ici en France, à Paris, dans ma ville. J'ai toujours dit que Paris était ma maison ». Présent sur la pelouse du Parc des Princes le 22 mai dernier, Kylian Mbappé mettait fin au feuilleton sur son avenir. L'international français officialisait sa prolongation au PSG jusqu'en 2024, plus une année en option. Présent à ses côtés, Nasser Al-Khelaïfi pouvait avoir le sourire. Il venait de prendre le meilleur sur le Real Madrid, qui l'avait éliminé quelques mois plus tôt en Ligue des champions et qui avait fait de Mbappé sa priorité.
Mercato - PSG : Luis Campos pourrait planter le Qatar https://t.co/zoHmBMJdbS pic.twitter.com/fGvI5pPs0s
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Le Real Madrid se sent trahi
Cette décision de Mbappé a été vécue comme une trahison par le président du Real Madrid, Florentino Perez. Le président merengue estimait que le joueur lui avait donné un accord pour qu'il rejoigne l'Espagne à l'issue de son contrat au PSG. Mais comme annoncé par la mère de Mbappé, « nous avions un accord avec le Real et le PSG, à Kylian de choisir». Et son choix s'est porté sur le PSG.
Le Real Madrid a déjà pris sa décision
Récemment, des rumeurs ont évoqué des envies de départ de Mbappé et un possible transfert au Real Madrid. S'il est vrai que plusieurs médias évoquent ce scénario, d'autres comme Mundo Deportivo sont formels. A en croire le quotidien espagnol, Florentino Perez n'envisage pas de revenir à la charge pour Mbappé. Déçu par le comportement du joueur, le dirigeant considère, aussi, que l'opération est trop chère.
Perez préfère miser sur d'autres joueurs
Questionné d'ailleurs sur une possible arrivée de Mbappé après la cérémonie du Ballon d'Or, Florentino Perez avait été clair. « Ce n'est pas que ça m'ennuie, mais je ne lis même plus les rumeurs sur Mbappé. Nous avons un grand avenir avec Vinicius et Rodrygo. Ce sont de grands joueurs qui peuvent gagner le Ballon d'Or » avait confié le président du Real Madrid. Voilà qui est clair.