En difficulté la saison dernière Neymar est passé proche de la sortie lors du dernier mercato estival. Les nouveaux responsables du PSG auraient pensé à le vendre, notamment pour renflouer les caisses du club. Mais heureusement pour sa formation, aucune équipe n'a essayé de le recruter. Car depuis le début de la saison, Neymar est l'un des hommes forts de Christophe Galtier.
Recruté 222M€ par le PSG en 2017, Neymar n'a jamais justifié cette somme. Même si les supporters parisiens ont pu, par moments, apprécier son talent, une certaine forme de lassitude et de frustration s'est installée. Car recruté pour permettre au club de remporter la Ligue des champions, l'international brésilien n'a pas réussi à remplir sa mission, malgré une finale en 2020.
Mercato - PSG : Luis Campos pourrait planter le Qatar https://t.co/zoHmBMJdbS pic.twitter.com/fGvI5pPs0s
— le10sport (@le10sport) December 29, 2022
Le Qatar a pensé à se séparer de Neymar
Décevant la saison dernière, notamment lors du huitième de finale retour face au Real Madrid, Neymar avait été sifflé par une partie du Parc des Princes. Et certains responsables avaient décidé de tourner la page suite à cette nouvelle déception. Au Qatar, certains souhaitaient son départ. Mais en raison de son salaire important, peu d'équipes avaient toqué à la porte du PSG.
Neymar s'est accroché à son poste
Loin d'être perturbé par ces rumeurs, Neymar a fourni un énorme travail durant l'intersaison. Auteur de prestations prometteuses lors de la tournée au Japon, le Brésilien s'était prononcé sur son avenir : « La vérité, c’est que je veux rester à Paris. Je ne sais pas pour le club puisqu’il ne m’a jamais rien dit, j’ai un contrat de plusieurs années ici. Voilà. Pour le moment, on ne m’a rien dit. La vérité, c’est que je n’ai rien à prouver à personne. Les gens me connaissent, ils savent comme je suis, comment je joue. Je n’ai rien à montrer. Certains parlent trop».
Neymar, l'un des hommes en forme de ce début de saison
Heureusement pour le PSG, Neymar est resté dans la capitale. Car avec 11 buts et 10 passes décisives en Ligue 1, l'ancienne star du FC Barcelone impressionne et est récompensée de ses efforts. Mais Neymar sera surtout attendu en Ligue des champions, notamment lors du huitième de finale face au Bayern Munich en février dernier. Reste à savoir si sa déception en Coupe du monde marquera un coup d'arrêt dans sa saison.