Sacré champion du monde et meilleur jeune joueur de la Coupe du monde, Enzo Fernandez ne manque désormais plus de prétendants pour son avenir. Le milieu de terrain de 21 ans est convoité par le Real Madrid, Liverpool mais aussi le PSG. Néanmoins, le club de la capitale semble bien moins embarqué que ses concurrents sur ce dossier.
Si Lionel Messi a été élu meilleur joueur de la Coupe du monde, l’un de ses coéquipiers en Argentine s’est également montré à son avantage. À 21 ans, Enzo Fernandez a réalisé un excellent Mondial. Sacré meilleur jeune de la compétition, le milieu de terrain de Benfica s’est fait un nom sur le mercato. Et il ferait désormais l’objet de convoitises de certains des plus grands clubs d’Europe. Sous contrat jusqu’en juin 2027, et disposant d’une clause libératoire de 120M€, Enzo Fernandez intéresserait notamment le PSG.
Mercato - PSG : Ça s'agite en coulisses pour ce transfert à 120M€ de Campos https://t.co/nHJBMYkVDs pic.twitter.com/CI9VjDTPhr
— le10sport (@le10sport) December 30, 2022
Le Real Madrid en embuscade pour Enzo Fernandez
Mais le Real Madrid serait également à l’affût. Le club madrilène penserait à l’Argentin en cas d’échec avec Jude Bellingham. La direction merengue cherche à apporter du sang neuf dans son entrejeu, alors que l’avenir de Luka Modric et de Toni Kroos sont toujours incertains. Enzo Fernandez apparaitrait donc comme une bonne option. Mais actuellement, c’est un autre prétendant qui tiendrait la corde dans ce dossier.
Chelsea en pole position ?
En Premier League, Manchester United pisterait Enzo Fernandez. Jusqu'à maintenant, Liverpool était annoncé comme l’équipe la mieux placée pour recruter la pépite de Benfica. La presse portugaise révélait d’ailleurs un accord entre la formation lisboète et les Reds. Liverpool pourrait profiter des bonnes relations avec Benfica depuis le transfert de Darwin Nunez pour prendre l’avantage pour Enzo Fernandez. Jürgen Klopp entend bien renouveler son entrejeu, et le milieu de terrain de 21 ans est la solution idéale à ses yeux. Reste maintenant à voir si Liverpool parviendra à boucler ce dossier, Benfica n’ayant pas l’intention de bouger de ses position. La formation portugaise ne compterait pas le laisser filer cet hiver, à moins qu’un club s’aligne sur la clause libératoire d’Enzo Fernandez. Mais ces dernières heures, Chelsea semble avoir pris l'avantage pour la pépite argentine. Le joueur de 21 ans serait d'accord pour rejoindre les Blues d'après Fabrizio Romano. À voir si un accord pourra être trouvé avec Benfica. À suivre...