Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Tout va s'accélérer pour Pochettino... à cause de Solskjaer ?

Menacé au PSG, l'avenir de Thomas Tuchel pourrait s'écrire loin de la capitale. Alors que Mauricio Pochettino fait partie de ses potentiels successeurs, Manchester United pourrait prendre une longueur d'avance.

La place de Thomas Tuchel est en danger. Malgré les bons résultats de l'entraîneur allemand, la première finale de Ligue des Champions de l'histoire parisienne pourrait ne pas suffire. Après une nouvelle victoire, 6-1 contre Angers, une nouvelle altercation a éclaté avec Leonardo. Et le directeur sportif n'a pas manqué de recadrer son entraîneur. Alors que le contrat de Tuchel prend fin en juin 2021, le technicien ne devrait, selon toute vraisemblance, pas être prolongé. Et plusieurs pistes existeraient déjà pour sa succession. Notamment Massimilano Allegri et Mauricio Pochettino.

Pochettino, priorité de Manchester United

Deuxième entraîneur le plus titré de Serie A avec six championnats, Allegri serait sur les tablettes de l'AS Roma. Mais rien de bien concret à l'heure actuelle. Cependant, la donne serait différente pour Pochettino. Limogé fin 2019 par Tottenham, le technicien argentin intéresse en Angleterre. Manchester City serait ainsi prêt à saisir l'opportunité compte tenu du fait que le contrat de Guardiola, prend fin en juin prochain. Mais Mauricio Pochettino pourrait ne plus rester longtemps sur le marché. D'après le Mirror, les mauvais résultats d'Ole Gunnar Solskjaer pourraient avoir raison de sa place. Ed Woodward, directeur général de Manchester United, penserait à licencier le héros du triplé de 1999. Avec Pochettino, qui aurait refusé plusieurs offres, comme priorité pour le remplacer. La succession de Thomas Tuchel pourrait donc dépendre d'Ole Gunnar Solskjaer et de ses performances.

Articles liés