Mercato - PSG : Un joueur de Luis Enrique prêt à claquer la porte ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il est très peu utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison, Nordi Mukiele pourrait quitter le PSG lors de cette période de mercato hivernal. En effet, le défenseur âgé de 26 ans est très courtisé et notamment par le Bayern Munich, qui en a fait sa priorité. Le Français quant à lui ne serait pas contre un retour en Bundesliga.

« C'est normal quand vous êtes dans un grand club qu'il y ait des joueurs qui ne jouent pas. » Présent en conférence de presse samedi, avant la rencontre entre le PSG et Revel (R1) ce dimanche en 32es de finale de la coupe de France, Luis Enrique a évoqué la situation de Nordi Mukiele. « Je ne suis pas préoccupé. J'ai un effectif exceptionnel, c'est ce qu'on a demandé. Il y a deux joueurs par poste, de très haut niveau. »

Mukiele priorité du Bayern Munich

Nordi Mukiele n’a disputé que 9 matchs toutes compétitions confondues cette saison, mais il reste malgré tout très courtisé dans ce mercato hivernal. La presse italienne évoque depuis plusieurs semaines un intérêt de l’AC Milan. Selon RMC Sport, un autre club italien, la Juventus, est également intéressée par le défenseur polyvalent âgé de 26 ans, tout comme le Bayern Munich. Ce sont d’ailleurs les Bavarois qui pourraient rafler la mise dans ce dossier.

Mukiele n’est pas fermé à un retour en Allemagne

D’après les informations de L’Équipe, le Bayern Munich tente de convaincre Nordi Mukiele depuis plusieurs semaines et en a fait sa priorité pour renforcer sa défense. Les dirigeants du club allemand sont même entrés en contact avec le PSG ces derniers jours et aimeraient s’attacher les services du défenseur français dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat estimée à 25M€. Nordi Mukiele ne serait pas contre cette destination, lui qui apprécie la Bundesliga, où il a joué entre 2018 et 2022 sous les couleurs du RB Leipzig, avant de rejoindre le PSG il y a un an et demi. D’autant plus que l’Euro 2024 se profile et il lui faudra plus de temps de jeu s’il veut avoir une chance de figurer sur la liste de Didier Deschamps.

Articles liés