Arrivé au PSG en 2022, Nordi Mukiele n’a jamais véritablement réussi à s’imposer au sein du onze titulaire parisien. Apprécié de par sa polyvalence, le joueur de 26 ans est convoité en Europe. Si récemment, l’AC Milan s’était montré intéressé par le latéral droit, le Bayern Munich d’un certain Thomas Tuchel pourrait également avoir son mot à dire dans ce dossier.
PSG : Tensions dans le vestiaire, le coupable désigné ? https://t.co/NvR0TeT6HX pic.twitter.com/SdqYNsIJ17
— le10sport (@le10sport) January 7, 2024
«C'est normal quand vous êtes dans un grand club»
Barré par la concurrence au PSG, Nordi Mukiele ne s’est pas révélé aux yeux de Luis Enrique. Polyvalent, le défenseur de 26 ans a été utilisé dans l’axe de la défense parisienne, mais aussi en tant que latéral gauche par Luis Enrique. Présent en conférence de presse ce samedi, l’entraîneur espagnol a d’ailleurs été questionné à propos de l’absence de temps de jeu de Nordi Mukiele. « C'est normal quand vous êtes dans un grand club qu'il y ait des joueurs qui ne jouent pas. Je ne suis pas préoccupé. J'ai un effectif exceptionnel, c'est ce qu'on a demandé. Il y a deux joueurs par poste, de très haut niveau », confiait l’entraîneur du PSG.
Le Bayern entre dans la course pour Mukiele
Ces dernières semaines, Nordi Mukiele a d’ailleurs attiré l’attention de l’AC Milan. Désireux de renforcer son secteur défensif en janvier, le club lombard avait coché le nom du défenseur du PSG dans sa short-list hivernale. Mais d’après les dernières indiscrétions du journaliste Nathan Gissing, le Bayern Munich pourrait également s’immiscer dans ce dossier, les dirigeants Bavarois ayant discuté autour du profil de Nordi Mukiele ces derniers jours. Ancien entraîneur du PSG, l’entraîneur du Bayern Munich Thomas Tuchel pourrait donc trouver son bonheur à Paris…