Présent en conférence de presse ce samedi, Luis Enrique s’est exprimé avant le 32e de finale de Coupe de France face à l’US Revel. Le coach du Paris Saint-Germain a abordé plusieurs sujets importants, notamment la situation d’un Nordi Mukiele qui ne joue que très peu depuis le début de la saison.
Le rôle de l’entraineur du PSG a toujours été délicat, puisqu’il doit savoir gérer les temps de jeu de chacun sans créer de remous. Ça semble pourtant coincer pour Nordi Mukiele, qui après avoir enchainé 4 titularisations en Ligue 1, a totalement disparu de la circulation. D’ailleurs, le nom de l'international français a été évoqué sur le mercato récemment, avec un possible départ vers l’AC Milan.
Mercato - PSG : C'est fini pour ce flop, c'est imminent https://t.co/18okACupll pic.twitter.com/NfcSRLStKQ
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
« C'est normal quand vous êtes dans un grand club qu'il y ait des joueurs qui ne jouent pas »
Lors de la conférence de presse de ce samedi, Luis Enrique a été interrogé sur la gestion du cas Mukiele. « C'est normal quand vous êtes dans un grand club qu'il y ait des joueurs qui ne jouent pas. Je ne suis pas préoccupé. J'ai un effectif exceptionnel, c'est ce qu'on a demandé. Il y a deux joueurs par poste, de très haut niveau » a expliqué le coach du PSG.
« Je comprends que les joueurs ne soient pas contents, mais ça m'est égal »
« Parfois, certains ne vont pas jouer. Ils ont l'obligation de s'entraîner au maximum » a poursuivi Luis Enrique. « Je suis peut-être l'un des entraîneurs qui fait le plus de rotation en Europe. Je comprends que les joueurs ne soient pas contents, mais ça m'est égal. Dès que j'en utilise un, il doit être prêt. Il est à disposition à 100%. Cela arrive tout le temps que des joueurs ne jouent pas ».