Alors que le PSG avait annoncé l’arrivée de Lucas Beraldo dès le 1er janvier, la question est maintenant de savoir ce que réserve le club de la capitale pour la suite du marché des transferts. D’ici la clôture, ça pourrait encore bouger à Paris. La question a alors été posée à Luis Enrique et ce samedi, en conférence de presse, l’entraîneur du PSG a laissé la porte ouverte a d’autres arrivées.
Premier de Ligue 1 et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, le PSG aura de gros rendez-vous à jouer en 2024. Pour cela, Luis Enrique doit avoir les meilleures à sa disposition. Problème, le club de la capitale doit faire face à certaines blessures, dont la dernière en date de MilanSkriniar. En défense centrale, le PSG peut néanmoins compter sur le renfort de Lucas Beraldo. Arrivé le 1er janvier de Sao Paulo, le Brésilien a été la première recrue hivernale. Est-ce qu’il y aura d’autres à Paris ?
Une humiliation menace Mbappé et le PSG https://t.co/0zpa0hGMfI pic.twitter.com/4sEc6MgJJH
— le10sport (@le10sport) January 6, 2024
« Nous sommes toujours prêts à amener du talent pour améliorer l’effectif »
Présent en conférence de presse ce samedi avant la rencontre de Coupe de France du PSG, Luis Enrique a été interrogé sur la suite du mercato hivernal. L’Espagnol a alors lâché à ce propos : « Le mercato se termine le 31, nous sommes le 6 janvier. Nous sommes toujours prêts à amener du talent pour améliorer l’effectif, c’est évident. Mais je le redis : j’ai un effectif de très haut niveau avec deux joueurs par poste ».
Un milieu de terrain au PSG ?
Le PSG ne s’interdit donc rien et cela pourrait donner à d’autres arrivées dans ce mois de janvier. Cela devrait notamment être le cas au milieu de terrain. Alors que Gabriel Moscardo aurait dû rejoindre l’effectif de Luis Enrique, sa blessure au pied chamboule quelque peu les plans des Parisiens. Un autre milieu de terrain pourrait donc être recruté et ces dernières heures, ça s’est emballé pour Bruno Guimaraes. Intéressé par le joueur de Newcastle, le PSG pourrait envisager de lever sa clause libératoire, fixée à 115M€ chez les Magpies.