Bien que tous les yeux soient rivés sur Warren Zaïre-Emery, le PSG dispose d’un autre grand talent également sorti de son centre de formation à savoir Senny Mayulu. Le milieu de terrain de 17 ans, qui a fait ses premier pas avec le PSG en Coupe de France contre Revel (9-0), est d’ailleurs en discussions avancées pour signer son premier contrat professionnel avec son club formateur.
Mercato - PSG : Un nouveau transfert est confirmé à Paris ! https://t.co/1095ribEbj pic.twitter.com/Q1RS8Sje1Y
— le10sport (@le10sport) January 9, 2024
Mayulu, le nouveau crack du PSG ?
« Il est arrivé avec un an d’avance, comme Warren. Il est en train d’éclore mais c’est un joueur à potentiel qui était régulièrement en avance (…) Il fait beaucoup d’efforts, il gratte un peu plus de ballons, il s’est aussi étoffé physiquement, a gagné en force et peut mettre plus d’impact. C’est un joueur polyvalent, déterminé, qui a une forte envie de réussir, de faire gagner ses équipes et d’être performant », assure-t-il dans les colonnes du Parisien.
«Gauche ou droite, c’est la même chose»
Et visiblement, même en dehors du PSGSenny Mayulu s’est fait remarquer comme le souligne le scout d’un grand club étranger : « Il a une qualité très forte, c’est qu’il peut jouer des deux pieds. C’est difficile de savoir quel est son meilleur pied pour conduire le ballon mais aussi pour tirer des coups francs ou tirer tout simplement. Gauche ou droite, c’est la même chose. C’est un joueur techniquement propre, à l’aise avec le ballon avec une bonne qualité de passe mais qui manque encore de statistiques et donc d’impact pour changer le cours d’un match ».