Recruté par le PSG lors du dernier mercato estival pour 45M€ en provenance du Bayern Munich, Lucas Hernandez s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable du onze de Luis Enrique. Et le champion du Monde 2018, qui profite des blessures pour enchainer les matchs, justifie son choix d’avoir rallié le Parc des Princes cet été.
Souvenez-vous, ce transfert avait fait polémique l’été dernier étant donné que le joueur avait avoué par le passé un lien spécial avec Marseille, sa ville de naissance : LucasHernandez a été recruté par le PSG pour 45M€. Et malgré les nombreux sceptiques au moment de sa signature, le latéral gauche (ou défenseur central) de l’équipe de France a rapidement prouvé sa valeur au PSG, profitant notamment des blessures longue durée de NunoMendes et PresnelKimpembe pour s’imposer dans la capitale.
Mercato - PSG : Une folie à 1 milliard pour Mbappé ? https://t.co/romIDjc7ME pic.twitter.com/WCDu0EwYoH
— le10sport (@le10sport) January 11, 2024
« C’est pour ça que je suis venu »
Interrogé sur la chaine officielle du PSG,LucasHernandez a évoqué les raisons de son transfert à Paris lors du dernier mercato estival : « Le PSG est le plus grand club français, un club historique, le plus titré en France. Je pense que quand on parle de la France, le premier club qui vient en tête, c'est le PSG. C'est un club mondialement connu et je pense que c'est pour ça que je suis venu ici ! », indique le champion du Monde 2018.
« Créer l’histoire à Paris »
Et LucasHernandez, avec ce transfert au PSG, espère bien aider le club de la capitale à franchir un cap dans son objectif ultime qui reste la Ligue des Champions : « Les ambitions ? Bien sûr, c'est de tout gagner. Moi, je suis venu ici à Paris pour essayer de créer l'histoire. Pour un footballeur et pour un club comme Paris, c'est la Ligue des champions », poursuit l’ancien défenseur du BayernMunich. Voilà qui est clair.