Mercato - OM : Offre confirmée pour un attaquant XXL !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

En quête d’un nouvel attaquant sur le marché des transferts, l’OM a été annoncé sur les traces d’Anthony Martial ces derniers jours. Et une source proche du dossier confirme le vif intérêt du club phocéen pour l’international français, en fin de contrat avec Manchester United. Mais de son côté, Martial préfère prendre son temps…

Après avoir vécu un mercato estival 2023 très agité, l’OM s’active également cet hiver pour renforcer son effectif. Jean Onana est arrivée en prêt avec option d’achat en provenance du Besiktas, mais Pablo Longoria et Medhi Benatia n’en ont pas terminé avec le recrutement. Un latéral gauche est attendu par les dirigeants de l’OM, qui semblent également envisager un gros coup en attaque.

L’OM sur Martial ?

Ces derniers jours, la piste Anthony Martial a été révélée pour l’OM, d’autant que l’international français de 28 ans arrivera en fin de contrat avec Manchester United en juin prochain. Interrogée par The Sun, une source proche du dossier confirme l’intérêt de l’OM pour l’ancien Monégasque : « L’intérêt pour Anthony reste élevé. Il n’est peut-être pas très populaire à Manchester United, mais des clubs européens s’intéressent à lui. L’Olympique de Marseille est en tête de liste et est en contact avec Manchester United pour un prêt d’Anthony en janvier », explique cette source.

« Martial ne va pas se précipiter »

Toutefois, malgré cette approche confirmée de l’OM pour un prêt de Martial, l’attaquant tricolore ne semble pas pressé de partir cet hiver : « Le problème, c’est le joueur lui-même. Dans l’état actuel des choses, il prévoit de terminer son contrat et de reconsidérer ses options à l’été. Anthony considère que son prochain mouvement est crucial, il n’a donc pas l’intention de se précipiter pour prendre une décision sur son avenir », poursuit le proche du dossier. L’OM est donc prévenu, et devrait avoir du mal à convaincre Anthony Martial d’ici la fin du mercato de janvier.

Articles liés