La saison prochaine, Kylian Mbappé ne sera plus un joueur du PSG. Tandis que le Français est attendu au Real Madrid, la question est de savoir qui viendra le remplacer au sein de l’effectif de Luis Enrique. De nombreux noms auraient été cochés par le club de la capitale, dont celui de Viktor Gyökeres. Le Suédois du Sporting Portugal qui ne serait pas sans rappeler Erling Braut Haaland à certains.
PSG : Luis Enrique se fait tacler par une légende ! https://t.co/3AWwEJsjbX pic.twitter.com/ujG2Hpwi0F
— le10sport (@le10sport) May 9, 2024
« À un tout autre niveau, il me rappelle un peu Erling Haaland »
Spécialiste du football portugais, Gary De Jesus a évoqué le profil de Viktor Gyökeres pour Le Parisien. Il a alors fait la comparaison entre le Suédois et un certain Erling Braut Haaland : « C’est un attaquant puissant, intense et froid devant le but. Il a un flair impressionnant. À un tout autre niveau, il me rappelle un peu Erling Haaland. Ce n’est pas un esthète, mais il arme très vite et trouve toujours des positions de tir ». Le journaliste a ensuite développé à propos de Gyökeres : « Il utilise beaucoup la profondeur. Son style est très différent de celui de Gonçalo Ramos – même s’ils ont des qualités communes, dans le don de soi et le pressing. Ramos va plutôt mettre les autres en valeur, jouer en une touche. Dos au jeu, Gyökeres va se retourner et frapper, si je caricature. Cela a été le coup de cœur de tout le pays. Il y a une véritable Gyökeres mania. Sa célébration, lors de laquelle il forme un masque avec ses mains, est devenue virale. Lorsqu’il marque, tout le stade l’imite ! Plein d’enfants le font dehors, les gens se sont emparés de ça ».
« C’est un attaquant de classe mondiale »
Ancien président du Sporting Portugal, Bruno De Carvalho a lui confié à propos de celui qui pourrait venir remplacer Kylian Mbappé au PSG : « C’est un attaquant de classe mondiale, et les grands clubs chassent ce genre de joueurs. Il a une clause à 100 millions, mais certains clubs peuvent la lever et le recruter. Pour moi, c’est naturel, ce n’est pas une surprise. C’est le meilleur attaquant du Portugal et l’un des meilleurs en Europe, pour sûr. Il est le joueur le plus important du Sporting cette saison, l’homme du titre ».