Auteur d'une très belle prestation contre Angers avec à la clé son premier but avec le PSG, Alessandro Florenzi a été encensé par Thomas Tuchel, très heureux de pouvoir compter sur son nouveau latéral droit.
Ces dernières heures, les tensions sont vives entre Thomas Tuchel et Leonardo, le premier reprochant au second son incapacité à renforcer l'effectif sur le mercato. Le directeur sportif du PSG a d'ailleurs sèchement recadré son entraîneur vendredi soir après la large victoire parisienne contre Angers (6-1). Une rencontre durant laquelle la seule recrue estivale s'est distinguée. Prêté par l'AS Roma, Alessandro Florenzi a effectivement réalisé une très belle prestation avec à la clé son premier but sous le maillot du PSG. Et sur ce coup là, Thomas Tuchel ne peut que valider le recrutement de l'international italien.
Tuchel s'enflamme pour Florenzi
« Très satisfait ! Il n'a pas eu de temps pour s'adapter. Il le fait naturellement, pendant les matches. Il s’adapte à nos principes de jeu grâce à son expérience et sa qualité. Ce n’est pas simple. Je suis heureux qu’il puisse donner des passes décisives, marquer. C'est super pour lui. On peut observer qu'il manque encore un peu de capacité physiquement mais ça va venir. C’est un gars très fiable. On est très heureux. Il s'est intégré très rapidement, il est très bien accepté dans le groupe. Ce genre de performance, c’est bien », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.