Mercato - PSG : Tous les feux sont au vert pour l'arrivée de Zidane !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'avenir de Mauricio Pochettino semble plus que jamais s'écrire loin du PSG, en parallèle, l'arrivée de Zinedine Zidane prend forme. Longtemps réticent à l'idée de rejoindre le club de la capitale, le technicien français ouvre désormais la porte à une arrivée à Paris. Mais à ses conditions.

Arrivé il y a à peine plus d'un an, Mauricio Pochettino ne représente déjà plus l'avenir du PSG. Et pour cause, son futur semble scellé à moyen terme. Le technicien argentin, qui souhaite retourner en Premier League, ne sera probablement plus l'entraîneur du club de la capitale la saison prochaine. Et encore, une élimination prématurée en Ligue des champions contre le Real Madrid pourrait précipiter son départ du PSG. En attendant, le club parisien prospecte sur le marché avec une idée en tête : attirer Zinedine Zidane. Cela fait de nombreuses années que le Qatar rêve d'attirer le technicien sur son banc de touche et désormais, le timing semble idéal. D'une part, l'ancien numéro 10 des Bleus est libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l'issue de la saison dernière, et d'autre part, l'aventure de Mauricio Pochettino au PSG touche à sa fin.

Zidane ouvre désormais la porte au PSG

Cette fois-ci, le PSG peut donc clairement y croire. Et pour cause, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, les Parisiens disposent d'un atout de taille : Alain Migliaccio. Le conseiller historique de Zinedine Zidane pousse le Ballon d'or 1998 à accepter de prendre le poste sur le banc du club de la capitale. Et visiblement, ce forcing semble porter ses fruits puisque le technicien français, longtemps réticent à l'idée de rejoindre le PSG, commence sérieusement à envisager cette option. Une tendance confirmée par MARCA. Le quotidien espagnol assure qu'après avoir longtemps fait du poste de sélectionneur de l'équipe de France une priorité, Zinedine Zidane est désormais à l'écoute des offres du PSG. Mais il faudra qu'elles soient convaincantes. Et pour le moment, cela n'a pas été le cas. En effet, selon les informations du Parisien, le PSG a tenté de faire venir ZinedineZidane dès cet hiver. En vain. Et pour cause, le technicien français ne souhaitait pas débarquer dans les conditions actuelles avec deux principaux obstacles : le fonctionnement interne et l'effectif actuel dont les contours ne lui plaisent pas. Téléfoot a ajouté un troisième obstacle à la venue de Zidane, à savoir la double confrontation contre le Real Madrid. Le natif de Marseille n'avait pas particulièrement envie de se retrouver si rapidement face à son ancien club, pour un rendez-vous si important. Cependant, ces trois obstacles pourront facilement être franchis l'été prochain. Si le PSG veut vraiment convaincre Zinedine Zidane, il faudra donc selon toute vraisemblance se séparer de Leonardo et remodeler l'effectif au goût du technicien français. Rien d'insurmontable pour le Qatar qui pourrait réaliser son rêve l'été prochain. Quoi qu'il en soit, les signaux concernant une arrivée de Zinedine Zidane au PSG sont plus que jamais positifs.

Articles liés