Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Thomas Tuchel joue-t-il son avenir contre Basaksehir ?

Après la défaite contre Manchester United (1-2), le Paris Saint-Germain dispute déjà un match crucial contre Basaksehir à Istanbul mercredi. Mais sera-t-il également décisif pour Thomas Tuchel ?

Le déplacement à Istanbul est déjà crucial. Et pour cause, après la défaite contre Manchester United la semaine dernière (1-2), le PSG n'a déjà plus le droit à l'erreur et devra absolument l'emporter contre Basaksehir mercredi soir. Une rencontre qui s'annonce également très importante pour Thomas Tuchel, vivement critiqué depuis le début de saison, et encore plus depuis le revers contre les Red Devils. Le technicien allemand est notamment pointé du doigt pour ses choix tactiques, comme l'inversion des postes de Danilo Pereira et Marquinhos, mais également pour le fond de jeu proposé. Mais l'entraîneur du PSG joue-t-il son poste mercredi ? 

Tuchel en danger ?

Une question a été posée au principal concerné en conférence de presse. Et sa réponse est claire : « Non, je ne me sens pas en danger. On joue au foot. Je sais comment je travaille. Un coach ne peut jamais avoir peur d'un résultat, ce n'est pas possible. Je reste concentré. Je sais comment nous travaillons et comment nous avons préparé cette rencontre. Toutes les autres choses ne m'intéressent pas ». Cependant, compte tenu de la situation, une contre-performance à Istanbul jetterait encore un peu plus un froid sur l'avenir de Thomas Tuchel dont les relations avec Leonardo semblent également très tendues.

Selon vous, Tuchel peut-il être licencié en cas de défaite contre Basaksehir ?

Articles liés