Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Sergio Ramos reçoit un message fort pour son avenir !

Alors que la situation de Sergio Ramos est actuellement au cœur de l'actualité, Luis Enrique a tenu à défendre son joueur en conférence de presse.

Lié au Real Madrid jusqu'en juin 2021, Sergio Ramos ne sait pas de quoi sera fait son avenir. L'international espagnol souhaiterait prolonger son bail de plusieurs saisons tandis que Florentino Pérez privilégierait un renouvellement d'une année comme il a l'habitude de le faire avec les trentenaires. Pas de quoi satisfaire Sergio Ramos, qui serait très courtisé. AS a en effet annoncé ce lundi que le PSG était prêt à faire un gros chèque pour convaincre le défenseur de 34 ans de rejoindre le club de la capitale française. Une information démentie depuis par plusieurs médias français, mais cela ne suffit à mettre fin aux rumeurs. Attendu face aux journalistes ce lundi, Sergio Ramos ne s'est finalement pas présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre entre l'Espagne et l'Allemagne, mais Luis Enrique était bien présent et a évoqué la situation de son capitaine, déjà critiqué après ses deux pénaltys ratés face à la Suisse samedi.

« Sergio Ramos sait comment gérer ça »

« Ce que je fais, c'est ce que tout entraîneur fait, défendre ses joueurs. Nous sommes en équipe nationale et nous sommes sujets à des critiques. Le bilan de Sergio est impressionnant et il n'y a aucun doute à ce sujet. Ramos a beaucoup d'expérience pour gérer sa situation personnelle et sa prolongation. Ces choses-là arrivent dans la vie professionnelle, et il sait comment les gérer. S'il y a bien des joueurs qui ont assez d'expérience pour gérer cela, c'est bien Ramos, Busquets ou Koke... Bref, les plus anciens. Je vois Ramos comme le premier jour où nous sommes arrivés en équipe nationale, avec le même désir de jouer et de gagner », a indiqué le sélectionneur de la Roja dans des propos relayés par AS.

Articles liés