Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Qatar veut s’offrir une défense de folie pour... 0€ !

En quête d'opportunité sur le marché des transferts, le PSG sonde les joueurs dont les contrats arrivent à échéance en juin prochain. Dans cette optique, Sergio Ramos et David Alaba seraient suivis. 

Ces derniers jours, Leonardo a fait le point sur le mercato du PSG. Invité à répondre à un éventuel intérêt pour Cristiano Ronaldo, le directeur sportif parisien s'est montré clair : « Tout ce qui sort autour de noms comme ça... Mais dans combien de clubs un joueur de ce niveau peut jouer. 5 clubs ? C'est un cercle fermé, le PSG est dans ce cercle et tout le monde parle du PSG... Mais ce sont d'abord des opportunités, des moments... C'est normal qu'il y ait des choses extras comme ça. Aujourd'hui, il n'y a pas de folie. » Par conséquent, le club de la capitale sera en quête de belles affaires l'été prochain et comme durant le dernier mercato, il faut s'attendre à un recrutement créatif. 

Le PSG veut Ramos et Alaba

Dans cette optique, le PSG pourrait se positionner sur le marché des joueurs en fin de contrat. Un marché qui devrait être très actif compte tenu de la difficulté pour les clubs de prolonger leurs joueurs. Et parmi les joueurs dont le contrat prend fin en juin prochain, il y a plusieurs grands noms. Et visiblement, le Qatar ne compte pas passer à côté des opportunités qui se présentent. C'est ainsi que selon les informations de AS, le PSG pourrait offrir un contrat de trois ans assorti d'un salaire de 20M€ à Sergio Ramos. D'autre part la presse allemande a plusieurs fois placé le club parisien parmi les prétendants pour David Alaba qui ne prolongera pas son bail au Bayern Munich. Par conséquent, le PSG pourrait bien réussir à se forger une défense impressionnante sans débourser le moindre centime en indemnité de transfert. 

Articles liés