Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Cristiano Ronaldo vers le PSG ? La réponse de Leonardo !

Depuis plusieurs saisons, la rumeur envoyant Cristiano Ronaldo au PSG revient avec insistance, mais Leonardo assure que le club de la capitale ne peut pas se permettre une telle folie.

Le nom de Cristiano Ronaldo a régulièrement été associé au PSG. Et pour cause, depuis l'arrivée de QSI à Paris et de ses énormes moyens financiers, le club de la capitale est entré dans une nouvelle dimension et avait besoin d'une figure de proue pour incarner son projet. Zlatan Ibrahimovic en 2012 puis Neymar en 2017 sont arrivés en ce sens, mais longtemps Cristiano Ronaldo a été évoqué pour assumer ce rôle. Lorsqu'il a quitté le Real Madrid, le Portugais a été un temps annoncé du côté du PSG. Et alors qu'un départ de la Juventus est également évoqué, le club de la capitale apparaît encore dans les rumeurs notamment du côté de l'Italie ou de l'Espagne.

«Aujourd'hui, il n'y a pas de folie»

A l'occasion d'un entretien accordé aux médias du PSG, Leonardo a ainsi été interrogé sur la possibilité de voir Cristiano Ronaldo débarquer au PSG. Et le directeur sportif assure que cela paraît impossible dans le contexte actuel, tout en justifiant le fait que le nom du club parisien revienne avec insistance lorsqu'il s'agit d'évoquer l'avenir de la star portugaise : « Tout ce qui sort autour de noms comme ça... Mais dans combien de clubs un joueur de ce niveau peut jouer. 5 clubs ? C'est un cercle fermé, le PSG est dans ce cercle et tout le monde parle du PSG... Mais ce sont d'abord des opportunités, des moments... C'est normal qu'il y ait des choses extras comme ça. Aujourd'hui, il n'y a pas de folie. » Voilà qui est clair.

Articles liés