Sous contrat jusqu’en juin 2023, Robert Lewandowski aurait des envies d’ailleurs. Une situation qui ne devrait pas échapper au PSG, qui pourrait perdre Kylian Mbappé à l’issue de la saison, mais le Polonais aurait une autre priorité en tête.
Avec 13 buts en 10 rencontres sous le maillot du BayernMunich, RobertLewandowski se montre une nouvelle fois redoutable. Le Polonais entame sa huitième saison en Bavière, et les rumeurs se font nombreuses concernant son avenir. Cette semaine, Bild a révélé qu’il n’y avait encore aucun contact pour une prolongation entre les dirigeants du Bayern et PiniZahavi, agent de Lewandowski, alors que l’attaquant est sous contrat jusqu’en juin 2023. Une aubaine pour le PSG, qui a coché son nom en cas de départ de KylianMbappé vers le RealMadridcomme vous l’a révélé le10sport.com cet été. Et ce dossier pourrait très prochainement s’emballer si l’on en croit les dernières informations de la presse espagnole.
Lewandowski rêverait de la Casa Blanca
D’après le quotidien AS, le départ de RobertLewandowski ne fait aucun doute à la fin de la saison. En effet, le média espagnol annonce ce samedi que le Polonais a l’intention de demander à quitter son club l’été prochain, de quoi écarter l’hypothèse d’une prolongation pour lui. À première vue, cette nouvelle arrange le PSG, mais RobertLewandowski ne songe pas encore à rejoindre LionelMessi et Neymar dans la capitale française. En effet, AS ajoute que l’attaquant de 33 ans n’aurait d’yeux que pour le Real Madrid et serait prêt à tout pour réaliser ce rêve, quitte à réaliser quelques sacrifices financiers. Mais l'intérêt ne serait pas forcément réciproque.
Le Real Madrid par forcément emballé ?
De son côté, OK Diario explique que les services de RobertLewandowski ont déjà été proposés au Real Madrid via des intermédiaires, confirmant ainsi un probable départ en 2022, mais les dirigeants merengue ont les idées claires. Alors que RobertLewandowski fêtera ses 34 ans l’été prochain, le RealMadrid préférerait se concentrer sur KylianMbappé et ErlingHaaland, puisque le club espagnol aurait conscience qu’il sera impossible d’amortir le transfert du Polonais à cause de son âge. « Le train du Real Madrid est passé il y a longtemps pour Lewandowski », reconnaît même une source en interne. Si cette information venait à se confirmer, le protégé de JulianNagelsmann sera contraint de revoir ses plans pour son avenir, de quoi relancer la piste PSG. De son côté, le BayernMunich pourrait être dans l’obligation de se séparer de sa star une fois la saison achevée, au risque de la voir partir librement l’année suivante.