Mercato - PSG : Le Qatar a tenté un coup légendaire pour remplacer Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cet été, Kylian Mbappé désirait rejoindre le Real Madrid comme il l’a récemment confirmé. Bien que le PSG ne souhaitait pas perdre son joueur, deux pistes ont pourtant été activées en cas de départ. 

Dans les derniers jours du mercato estival, KylianMbappé a fait l’objet d’une offensive du RealMadrid, et l’international français espérait que le PSG parvienne à trouver un accord avec FlorentinoPérez pour son transfert. Il y a quelques jours, KylianMbappé a en effet confirmé avoir voulu quitter le club de la capitale afin de rejoindre l’Espagne, en vain. « J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité », a-t-il indiqué sur RMC. Désireux de conserver KylianMbappé, le PSG a pourtant bougé ses pions pour dénicher son successeur dans les derniers jours du mercato estival. 

Le PSG a tenté Haaland et Lewandowski 

En août dernier, le10sport.com vous révélait en exclusivité que le PSG étudiant deux options pour remplacer KylianMbappé. La grande priorité se nommait ErlingHaaland, tandis que RobertLewandowski apparaissait comme la principale alternative. Une information confirmée ce samedi par le quotidien AS. Le média espagnol précise que le PSG a sondé le BorussiaDortmund et le BayernMunich pour se renseigner sur leur situation, mais les dirigeants parisiens ont rapidement compris qu’il leur serait impossible de mettre la main sur l’un des deux attaquants.

Articles liés