Alors qu’il sera assurément l’une des grandes attractions du prochain mercato estival, Erling Haaland figure sur les tablettes du PSG, du Real Madrid, de Barcelone et de Manchester City qui semblent bien partis pour se livrer un bras de fer colossal pour le buteur norvégien du Borussia Dortmund.
Au même titre que Kylian Mbappé qui semble déjà promis à un départ libre du PSG pour rejoindre le Real Madridcomme le10sport.com vous l’a indiqué jeudi, Erling Haaland animera le mercato estival 2022 et fait déjà l’objet de toutes les convoitises chez les cadors européens. Comme l’attestaient nos révélations exclusives du mois d’août dernier, le PSG a d’ailleurs coché le nom du buteur du Borussia Dortmund parmi ses grandes priorités pour remplacer Mbappé en fin de saison, d’autant qu’une clause à hauteur de 75M€ est incluse dans le contrat d’Haaland à partir de l’été 2022. Mais pour rafler la mise dans ce dossier, le PSG devra affronter des concurrents XXL…
Real Madrid, Barcelone, City… Ils sont là pour Haaland
Comme l’a annoncé The Athletic ce vendredi, Manchester City est également bien déterminé à recruter Erling Haaland et a prévu de s’entretenir prochainement avec son agent, Mino Raiola, pour débuter les négociations concrètes. Pep Guardiola entre donc dans la danse dans ce dossier, alors que le Real Madrid et le FC Barcelone semblaient avoir pris une longueur d’avance ces dernières semaines. Mais là encore, énorme rebondissement annoncé ce vendredi par ESPN : le club merengue aurait finalement décidé de laisser Haaland filer au Barça l’été prochain, un choix qui s’explique par une stratégie commerciale mise en place par Florentino Pérez : le président du Real Madrid compte mettre en opposition Kylian Mbappé et Erling Haaland, comme ce fut le cas à l’époque entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Reste à savoir si le PSG aura son mot à dire dans tout ça…
Dortmund joue la montre
De son côté, le Borussia Dortmund semble clairement s’être fait une raison quant au probable départ d’Erling Haaland l’été prochain comme l’a laissé entendre Directeur sportif du BVB, Sebastian Kehl, ces derniers jours en conférence de presse : « La situation est très claire, il a la possibilité de se désengager cet été. Il y a certainement quelques autres raisons pour lesquelles Erling Haaland est entre de très bonnes mains au Borussia Dortmund et pourquoi nous, en tant que club, nous pouvons continuer à être une très bonne option pour lui. Nous allons nous asseoir avec Erling et son équipe dans les prochaines semaines et discuter de la situation de manière intensive. Ce serait bien si cette situation ne traîne pas indéfiniment », a reconnu le dirigeant allemand. Une chose est sûre : Haaland ne manquera pas de courtisans lors du prochain mercato.