Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane, Real Madrid... L'Espagne craint un coup de tonnerre pour Mbappé !

Alors que l'arrivée de Zinedine Zidane sur le banc du PSG semble se confirmer à en croire les informations de Daniel Riolo, du côté de l'Espagne, on craint que le technicien français arrive à convaincre Kylian Mbappé de prolonger et l'écart donc du Real Madrid.

La situation de Mauricio Pochettino sur le banc du PSG semble de plus en plus compliquée et son avenir à moyen terme ne passe plus par le club de la capitale. Dans cette optique, comme révélé en exclusivité par le10sport.com, l'arrivée de Zinedine Zidane prend forme. Longtemps réticent à l'idée de rejoindre la capitale, l'ancien entraîneur du Real Madrid commence à sérieusement changer d'avis notamment sous l'influence de son conseiller historique Alain Migliaccio. Une tendance confirmée par Daniel Riolo qui assurait en décembre que « Pochettino c’est fini ! Clairement il est cramé. J'ai annoncé l'arrivée de Messi début décembre l'année dernière. Je ne suis pas loin de penser la même chose pour Zidane cet hiver. J’ai des infos aussi sur le sujet, et ça discute très sérieusement. » Jeudi soir, le journaliste de RMC Sport en a d'ailleurs rajouté une couche au micro de l'After Foot assurant que Zinedine Zidane serait le futur entraîneur du PSG « au plus tard en juin prochain. » Mais surtout, Daniel Riolo ajoute également qu'il n'exclut pas que le technicien français « dirige Kylian Mbappé au PSG. » Une information qui n'a pas manqué de faire parler en Espagne.

Zidane peut tout changer pour Mbappé

En effet, El Larguero, émission diffusée sur la radio espagnole La Cadena SER, a consacré un débat sur l'influence que pourrait avoir Zinedine Zidane sur l'avenir de Kylian Mbappé. Une chose est sûre, si le technicien français arrive à convaincre l'attaquant de prolonger au PSG, « ce serait le coup le plus dur que Florentino ait reçu en tant que manager du Real Madrid », comme l'assure le journaliste Miguel Martín Talavera. « Si Mbappé montre cette envie en privé de rejoindre Madrid, Zidane peut-il tout changer grâce à cette signature ? », s'interroge de son côté Jordi Martí. Pour le journaliste de ASJavier Matallanas, la réponse est oui. « Beaucoup de choses s'emboîtent. Hier, Branchini a déclaré en Italie que le Real Madrid avait offert 50M€ au PSG pour Mbappé. Maintenant, il est logique que Madrid fasse un geste parce que Zidane peut convaincre Mbappé de rester. Le scénario a changé et tout peut arriver. Zidane est l'un des éléments clés de ce dossier », assure-t-il. Javier Matallanas fait référence à la récente déclaration de l'agent italien Giovanni Branchini qui assurait à la Gazzetta dello Sport que « ces jours-ci, le Real Madrid est revenu à la charge pour obtenir Mbappé immédiatement et a offert 50M€. » Et le journaliste espagnol interprète donc cette offre comme un signal d'impatience du Real Madrid qui pourrait donc s'inquiéter de l'influence de Zinedine Zidane pour l'avenir de Kylian Mbappé dont le contrat au PSG s'achève en juin prochain. « Il n'y a qu'une seule chose qui n'a pas de sens pour moi. Cela n'a pas de sens pour moi qu'au Qatar on dise à Mbappé : "A plus tard, tu pars gratuitement" », lance de son côté le journaliste de la Cadena SER Manu Carreño qui soupçonne donc le Qatar d'avoir une idée derrière la tête pour conserver Kylian Mbappé. Une chose est sûre, du côté de l'Espagne, l'avenir de l'attaquant du PSG n'a pas fini d'être commenté.

Articles liés