Mercato - PSG : Ramos, Varane... Le Real Madrid prépare le terrain pour Mbappé !
A.C.

L’avenir de Kylian Mbappé, dont le contrat avec le Paris Saint-Germain se termine dans seulement un an, devrait beaucoup faire parler au cours des prochains mois. 

Restera ? Ne restera pas ? Les craintes s’accumulent autour de l’avenir de Kylian Mbappé. Il ne reste en effet qu’un an de contrat à la star française du Paris Saint-Germain, qui à la différence de Neymar n’a toujours pas donné de réponse à Leonardo pour une prolongation. Si une solution n’est pas rapidement trouvée la seule issue sera une vente, puisque le PSG ne peut se permettre de perdre gratuitement un joueur dont la valeur sur le marché est de 160M€, à en croire le site spécialisé Transfermarkt. Surtout que sa volonté semble claire ! « Je sais que Mbappé a demandé à partir » a récemment révélé Daniel Riolo, au micro de RMC Sport. « Mais c’est compliqué car il faut trouver un club qui a l’argent pour le payer. Il ne veut pas rester, car il ne croit pas au projet de Leonardo ». Pour le remplacer Leonardo aurait déjà une idée, puisque la presse italienne a récemment assuré que le PSG aurait l’intention de foncer sur Cristiano Ronaldo, dont le contrat avec la Juventus se termine également en juin 2022. 

Pérez est prêt à faire d’énormes sacrifices pour Mbappé 

Si son départ du Paris Saint-Germain semble prendre forme peu à peu, sa future destination est déjà connue depuis bien longtemps. Kylian Mbappé n’aurait en effet d’yeux que pour le Real Madrid, comme l’assurent depuis plusieurs années les médias espagnols. Et les Merengue semblent bien se préparer au gros coup ! Ce mercredi, La Gazzetta dello Sport révèle que Florentino Pérez aurait informé Carlo Ancelotti de sa volonté de vendre plusieurs grands noms au cours de ce mercato. Un pas important a déjà été fait, puisque Sergio Ramos va quitter le Real Madrid le 30 juin prochain, permettant à son club d'économiser un salaire de 15M€ net par an. Un autre pas devrait être fait avec Raphaël Varane. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, Pérez apprécie le défenseur français mais se serait résigné à l’idée de le perdre, puisque son contrat se termine dans un an et une prolongation couterait pour le moment trop cher. Ces deux départs de taille, couplés à ceux d’autres joueurs comme Marcelo ou encore Gareth Bale, ne serviraient qu’à préparer le terrain à une arrivée de Kylian Mbappé cet été. Reste à voir si Pérez mènera sa mission jusqu’au bout... 

Articles liés