Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Qui serait le successeur idéal de Thiago Silva ?

Capitaine du Paris Saint-Germain et titulaire indiscutable en défense centrale, Thiago Silva pourrait bien tirer sa révérence en fin de saison. Selon vous, qui a les épaules pour le remplacer au PSG ? C'est notre sondage du jour !

L'avenir d'Edinson Cavani fait beaucoup parler actuellement, mais un autre pilier du projet qatari pourrait plier bagages à la fin de la saison. Il s'agit de Thiago Silva, au Paris Saint-Germain depuis 2012, nommé capitaine par les différentes entraineurs passés au club ces dernières années. Son contrat se termine en juin prochain et Leonardo ne semble pas vraiment tenté par une prolongation du défenseur, qui aura 36 ans en septembre prochain. Plusieurs sources ont assuré que le directeur sportif du PSG a déjà pris la décision de ne pas prolonger Thiago Silva et son départ, pourrait l'aider à lever l'option d'achat présente dans le contrat de Mauro Icardi et qui s’élève à 70M€. Si ce départ venait à se confirmer, qui pourrait remplacer Thiago Silva au Paris Saint-Germain selon vous ?

Le successeur de Thiago Silva, le gros dossier de Leonardo ?

Le nom qui revient sans cesse depuis plusieurs saisons est celui de Kalidou Koulibaly. I faut dire que le joueur du Napoli est considéré comme l'un des meilleurs défenseur au monde. Francophone, connaisseur du football hexagonal, il a le profil parfait pour remplacer Thiago Silva au Paris Saint-Germain, mais son transfert pourrait couter très cher. En Italie, Leonardo garderait également un œil sur Milan Skriniar de l'Inter, mais surtout Alessio Romagnoli du Milan AC. Sky Sport Italia a d'ailleurs annoncé que le directeur sportif du PSG souhaiterait boucler un coup à 80M€ avec le défenseur milanais ainsi que son coéquipier Lucas Paqueta. Pourtant, le Paris Saint-Germain ne manque pas de solutions en interne. Il y a un Presnel Kimpembe qui pourrait être totalement relancé, mais également un Thilo Kehrer très polyvalent, sans oublier le tout jeune Tanguy Kouassi... à moins que vous n'ayez une autre suggestion !

Alors, qui serait le successeur idéal de Thiago Silva selon vous ?

Articles liés