Mercato - PSG : Quelle doit être la priorité hivernale de Leonardo ?
La rédaction

À quelques jours de l'ouverture du mercato hivernal, Leonardo s'activerait dans de nombreux dossiers. Mais entre les achats, ventes et prolongations, sur quel dossier doit se focaliser le directeur sportif du PSG ? C'est notre sondage du jour !

La première partie de saison s'est donc achevée ce samedi soir pour le PSG, avec une belle victoire face à Amiens (4-1) sur la pelouse du Parc des Princes. Leonardo peut donc désormais se concentrer sur le mercato hivernal, et le directeur sportif parisien a du pain sur la planche. En effet, l'Italo-brésilien aurait d'ores et déjà ouvert les discussions pour plusieurs joueurs, dont Emre Can et Mattia De Sciglio selon les informations de RMC. Les deux joueurs de la Juventus ne seraient pas les seuls pistés par le PSG puisque le club de la capitale s'intéresserait également à Allan et Sandro Tonali. Mais Leonardo doit-il à tout prix recruter en janvier ?

Vendre, recruter, prolonger... Quelle est la vraie priorité de Leonardo ?

Si le dirigeant du PSG semble déterminé, Leonardo aurait conscience que cela n'est pas l'unique priorité. Toujours selon RMC, l'Italo-brésilien poursuivrait les discussions avec le clan Mbappé pour une prolongation, et cela l'inciterait à ne pas faire de folies dans le dossier Emre Can. Ainsi, pour acter une ou plusieurs arrivées, Leonardo pourrait décider de se séparer de plusieurs joueurs, à l'image de Leandro Paredes ou Thomas Meunier. Si le premier cité a connu une première année délicate au PSG, le second sera libre de tout contrat en juin 2020, au même titre que Layvin Kurzawa, Eric Maxim Choupo-Moting ou encore Edinson Cavani. Leur départ dans les prochaines semaines pourrait ainsi être judicieux. De son côté, Julian Draxler peine à trouver une place de titulaire dans la capitale et compte tenu de son contrat juteux, la direction parisienne serait disposée à s'en séparer contre un chèque de 20M€.

Alors selon vous, quelle doit être la priorité hivernale de Leonardo ? À vos votes !

Articles liés