Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quelle doit être la priorité de Leonardo au milieu de terrain ?

En plus du recrutement de latéraux, Leonardo fait du renforcement du milieu de terrain de l’effectif de Thomas Tuchel sa grande priorité du mercato estival. Les pistes se multiplient et des ouvertures semblent se présenter. Mais quel profil le directeur sportif du PSG doit-il privilégier pour cet été ? C’est notre sondage du jour ! 

À en témoigner la liste longue comme le bras de Leonardo dans ce secteur de jeu, le recrutement d’un milieu de terrain est sans contestation possible la grande priorité de la direction sportive du PSG pour le mercato estival. Pour mener à bien cette opération, Leonardo ne semble pas se fermer de portes. En effet, et comme le 10 Sport vous l’a révélé en exclusivité le 27 avril dernier, en plus la piste Fabian Ruiz, le PSG suit avec attention l’évolution des dossiers Sandro Tonali, Miralem Pjanic, Sergej Milinkovic-Savic ou encore Lucas Paqueta. Toujours selon les informations du 10 Sport, Leonardo serait susceptible de se laisser tenter par l’idée de lancer une offensive pour Tiémoué Bakayoko, Lorenzo Pellegrini et Ismaël Bennacer. Les pistes se multiplient, mais les options sur le marché pourraient chambouler les plans initiaux de Leonardo

La liste est longue, mais quel est le profil adéquat pour le PSG ?

En effet, différents médias ont évoqué la présence du PSG dans divers dossiers tels que ceux de Paul Pogba, N’Golo Kanté, Wilfrid Ndidi ou encore celui de Thomas Partey. Pour ce qui est de Pogba, The Sun a annoncé ces dernières heures qu’il serait disponible à l’intersaison et que si la direction de Manchester United jugeait avoir reçu une offre suffisante, le champion du monde tricolore sera transféré. En outre, Marca a révélé qu’en dépit de l’intérêt insistant de Zinedine Zidane, le Real Madrid refuserait à nouveau de lancer une offensive pour le recrutement de Pogba quand la Juventus a ouvertement assuré, par le biais de son directeur sportif, qu’il serait difficile de s’attacher les services de la star de Manchester United à l’intersaison compte tenu de la réalité économique actuelle. Ainsi, le PSG aurait sa chance dans ce dossier, alors que les possibilités Thomas Partey et Sandro Tonali se compliquent sérieusement. Cependant, le 10 Sport vous a annoncé le 8 mai que Leonardo a donné comme mission à Marco Verratti de jouer les entremetteurs pour convaincre Tonali de venir à Paris. En ce qui concerne l’option Ismaël Bennacer, bien que Leonardo semble très ouvert à son arrivée au PSG, il n’en serait pas de même pour l’ensemble de la direction parisienne. Le journaliste Abdellah Boulma a assuré sur son compte Twitter ces dernières heures que l’international algérien du Milan AC ne ferait pas l’unanimité en interne. 

Alors selon vous, quelle piste doit-être privilégiée par Leonardo cet été dans l’entrejeu ? 

Articles liés