A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, le PSG devra faire des économies et devrait principalement s'activer dans le domaine des ventes. Dans cette optique, quel joueur doit être vendu en priorité ?
Le mercato d'hiver va ouvrir ses portes le 2 janvier prochain, et il semble difficile d'imaginer ce que prépare le PSG. D'ailleurs, Thomas Tuchel semble lui aussi en plein doute. « Si tout le monde est là ça aidera. Mais avec la situation actuelle, je ne sais pas concernant le mercato. Je n 'y ai pas encore pensé. On doit s'adapter. On a eu une phase de C1 serrée, on ne pouvait pas penser à autre chose, puis pareil contre Lyon et Lille très proches. C'est une situation particulière dans le monde du foot. Le plus important, c'est qu'on ait moins de blessures », confiait-il en conférence de presse. Il faut dire qu'avec le contexte économique actuel, le PSG devrait être contraint de vendre. Mais quels joueurs pourraient quitter le club ?
Draxler et Paredes en première ligne ?
Ces derniers jours, L'Equipe assurait que le PSG avait besoin de trouver entre 30 et 40M€ afin d'équilibrer ses comptes. Leonardo va donc devoir pousser des joueurs au départ et deux noms reviennent avec insistance : Julian Draxler et Leandro Paredes. Il faut dire que le contrat de l'Allemand prend fin en juin prochain, et le mercato d'hiver offre une dernière opportunité de récupérer une indemnité de transfert dans ce dossier. Concernant l'international argentin, Leonardo avait déjà essayé de l'inclure dans des transactions l'été dernier. En vain. D'autres joueurs pourraient être concernés par un départ cet hiver. Pour CBS, Fabrizio Romano révèle ainsi que Layvin Kurzawa et Idrissa Gueye ne seront pas non plus conservés en cas de belle offre. Enfin, on peut également penser que le PSG sera à l'écoute pour Thilo Kehrer, Colin Dabga, Ander Herrera ou encore Abdou Diallo. Selon vous, quel joueur le PSG doit vendre en priorité ?