Comme le10sport.com vous l’a révélé, Dele Alli est la grande priorité de Mauricio Pochettino au PSG. Au travail pour le joueur de Tottenham, Leonardo rencontre toutefois de grandes difficultés. Que faut-il alors faire ?
Compte tenu du contexte actuel et de la crise financière qui en découle, Leonardo n’a pas énormément de moyens pour renforcer le PSG. Alors qu’il ne faudra pas s’attendre à une grosse folie dans cette dernière semaine du mercato hivernal, des renforts sont tout de même possible mais sous la forme de prêt. Un scénario qui pourrait notamment se réaliser avec l’arrivée de DeleAlli. Le10sport.com vous avait ainsi révélé que le joueur de Tottenham était la priorité de Mauricio Pochettino, qui le connait très bien de son passage chez les Spurs. Ainsi, depuis plusieurs semaines désormais, Leonardo tente de faire plier Daniel Levy. Mais le directeur sportif du PSG en a fait l’amère expérience l’été dernier, convaincre le patron de Tottenham n’est clairement pas simple.
Tout pour Dele Alli ?
Alors que le PSG veut DeleAlli, que Dele Alli veut aller au PSG, cela bloquerait toutefois du côté de Tottenham. Et c’est Daniel Levy qui aurait l’issue de ce dossier entre les mains. En effet, selon les différents échos de ce dossier, le feu vert du patron des Spurs est très attendu, mais il n’interviendra qu’à condition que le club londonien trouve un remplaçant à Alli. Tottenham y arrivera-t-il avant la clôture du mercato ? En tout cas, Leonardo semble plus que déterminé à s’offrir Dele Alli. Selon ESPN, le PSG aurait fait savoir qu’il était prêt à inclure une option d’achat et même payer pour le prêt du Britannique. De son côté, Le Parisien a révélé que Leonardo avait envisagé d’inclure Gueye ou Draxler dans la transaction. Leonardo a-t-il raison de s’obstiner dans ce dossier complexe ? Ne ferait-il pas mieux de regarder ailleurs ? Alors, que doit faire Leonardo avec Dele Alli ?