Mercato - PSG : Pour Tuchel, tout reste à faire à Paris…
Th.B.

Certes, Thomas Tuchel est parvenu à qualifier le PSG pour les 1/4 de finales, une première depuis 2016. Mais l’entraîneur allemand aurait encore tout à prouver à Leonardo s’il tenait à rester au PSG outre son contrat expirant en juin 2021.

Il l’a fait. Après un échec cuisant face à Manchester United à l’hiver 2019, alors que le PSG était parvenu à s’imposer 2 buts à 0 au match aller à Old Trafford, Thomas Tuchel a réussi à chasser les démons du PSG qui empêchaient le club parisien à franchir le cap des 1/8èmes de finale de Ligue des champions depuis la saison 2015-2016 et Laurent Blanc à la tête de l’effectif parisien. Cette saison, bien que le PSG ait raté son match aller au Signal Iduna Park, les hommes de Thomas Tuchel sont parvenus à inverser la tendance au retour au Parc des princes et de ce fait, à se qualifier pour les 1/4 de finales. Avec le changement du programme de la C1 à cause du Covid-19 et son final eight, le PSG est à trois matchs d’un sacre européen. Et pour mettre tout le monde d’accord, passer un nouveau stade en Ligue des champions permettrait à Thomas Tuchel de regagner du crédit auprès de ses dirigeants.

Une période estivale charnière pour l’avenir de Tuchel ?

Dans ses colonnes du jour, Le Parisien s’est attardé sur la situation de Thomas Tuchel. Comme Leonardo l’a assuré au Journal Du Dimanche (JDD), l’avenir immédiat du technicien allemand n’est pas en danger. En effet, le directeur sportif du PSG a conforté Tuchel dans ses fonctions pour la saison prochaine, lui qui dispose d’un contrat courant jusqu’en juin 2021, mais s’est montré bien moins loquace concernant une éventuelle prolongation. Alors, si Thomas Tuchel souhaitait rallonger son aventure parisienne, le quotidien de la capitale révèle que de grosses performances cet été lors des deux finales de coupes nationales et qu’une qualification en demi-finale de Ligue des champions lui permettraient d’effacer les probables doutes autour de sa gestion et de son management au PSG. En outre, Le Parisien explique qu’une amélioration de sa relation avec Kylian Mbappé et Neymar qu’il devrait « fluidifier » pourrait s’avérer crucial pour sa réussite et celle du PSG.

Articles liés