À l’occasion d’un entretien accordé à la radio espagnole, Mauricio Pochettino s’est confié sur la situation de Kylian Mbappé au PSG en expliquant que les dirigeants comptaient mettre sur pied un projet séduction pour parvenir à leurs fins au sujet d’une prolongation de contrat.
Entraîneur du PSG,MauricioPochettino est depuis janvier dernier dans la capacité d’avoir sous sa houlette l’une des plus grandes promesses du football européen en la personne de KylianMbappé. Cependant, en raison de sa situation contractuelle, son engagement prenant fin en juin prochain, le numéro 7 du ParisSaint-Germain pourrait quitter le club de la capitale grâce à son potentiel futur statut d’agent libre. Le RealMadrid serait la destination la plus probable pour le champion du monde tricolore, bien que Leonardo ait fait savoir à la mi-septembre à Canal+ et à Trento au Festival dello Sport que la volonté première du directeur sportif du PSG et de l’ensemble du comité de direction du club était de prolonger son contrat.
« Le club va essayer de le convaincre et de le séduire pour qu'il soit présent »
Dans l’hôtel où il réside à Paris, MauricioPochettino s’est exprimé lors d’un entretien accordé à la Cadena COPE au sujet du feuilleton KylianMbappé. Et d’après l’entraîneur du PSG, les dirigeants parisiens ne mettraient pas une pression hors norme sur leur joueur au sujet de sa prolongation. « Il ne faut pas sous-estimer les joueurs, ils ont des environnements et des personnes qui les conseillent et ensuite ils ont leur propre décision. Il prendra la décision qu'il doit prendre et le club fera tout son possible pour garder Kylian parce que nous parlons de l'un des meilleurs joueurs du monde, avec un grand potentiel et à l'âge de 22 ans. Le club va essayer de le convaincre et de le séduire pour qu'il soit présent ». Reste à savoir si le PSG parviendra à arriver à ses fins dans le dossier Mbappé.