Dans le viseur du PSG depuis de nombreuses semaines, Christian Eriksen s’éloignerait cependant du club parisien, Mauricio Pochettino n’en faisant pas sa priorité. En outre, un retour en Premier League de l’ancien joueur de Tottenham serait le plus probable.
Depuis l’annonce d’un accord trouvé entre le PSG et Mauricio Pochettino le 24 décembre dernier, confirmé par le10sport.com, la piste ChristianEriksen a pris une tout autre ampleur dans la presse. En effet, l’ancien entraîneur de Tottenham dispose bien évidemment d’une relation spéciale avec le milieu de terrain offensif qui semble s’être perdu à l’Inter depuis son arrivée en janvier 2020. Cependant, Pochettino ou non, le dossier ChristianEriksen n’en serait pas plus simple. Le10sport.com vous révélait ces derniers jours que la priorité du nouveau patron de l’effectif du PSG se nommait Dele Alli. Et d’après L’Équipe, l’opération Eriksen commencerait à perdre de l’élan. En effet, un échange entre LeandroParedes, un profil apprécié d’Antonio Conte, et ChristianEriksen pourrait ne plus être d’actualité. Le quotidien de la capitale explique en outre que le Danois ne serait plus un dossier prioritaire, voire chaud du PSG. Et hormis la position du Paris Saint-Germain sur cette opération, elle se compliquerait pour deux raisons précises les jours passant.
Entre Valence et la Premier League, l’opération Eriksen balance
ChristianEriksen est annoncé sur le départ depuis de longues semaines désormais. À l’Inter et sous la houlette d’Antonio Conte, le milieu offensif danois ne parvient pas à faire son trou et n’a pas hésité à remettre en cause le management de l’entraîneur italien concernant son propre temps de jeu. De son côté, Conte n’a pas gardé sa langue dans sa poche quant à la gestion d’Eriksen lors de certaines conférences de presse. En bref, tout porte à croire que lors de cette session des transferts, l’ancien joueur de Tottenham quittera l’Inter. Mais pour aller où ? Au PSG ? Ce samedi, la Gazzetta dello Sport fait part de l’irruption du FCValence dans la course à la signature de ChristianEriksen. En effet, soucieuse d’apporter un plus à son effectif, la direction du club espagnol serait venue aux renseignements ces dernières heures. Le plan d’attaque de Valence consisterait à s’attacher les services de ChristianEriksen sous la forme d’un prêt, le club n’ayant pas la marge de manoeuvre financière nécessaire pour boucler un transfert sec. De plus, l’Inter devrait accepter de prendre en charge un certain pourcentage du salaire d’Eriksen pour que cette opération voit le jour. Un obstacle donc pour le PSG, qui n’est à l’oeil nu, pas insurmontable. Cependant, la page semble être bel et bien tournée dans les bureaux du PSG pour ChristianEriksen. Journaliste pour Eurosport UK, DeanJones est très actif ces derniers temps concernant le dossier Christian Eriksen et a même révélé un intérêt de West Ham, le joueur ayant un attachement particulier avec la Premier League. Selon les informations du journaliste d’Eurosport, un échange de joueurs entre l’Inter et le PSG pour mener à bien l’opération Eriksen paraîtrait de plus en plus improbable. En parallèle, la porte serait désormais ouverte pour un retour en Premier League, lui qui a passé sept saisons à Tottenham. Les dés semblent donc être jetés du côté du PSG pour Eriksen.