Mercato - PSG : Paris doit-il tirer un trait définitif sur Mbappé ?
La rédaction

Alors que l'avenir de Kylian Mbappé au PSG est plus flou que jamais, toute la question est maintenant de savoir quelle stratégie le club de la capitale doit adopter avec lui, que ce soit à court ou moyen terme.

Dans moins d'un an, Kylian Mbappé sera un joueur libre. Dans moins de six mois, il sera en mesure de s'engager librement avec le club de son choix. Bref, autant dire que la situation devient extrêmement urgente pour le Paris Saint-Germain avec sa star française. Pour l'heure, la situation a le mérite d'être simple : l'international français de 22 ans refuse de parapher un nouveau contrat avec le club de sa ville natale. La venue de Lionel Messi ne change rien à l'affaire comme le10sport.com vous l'a annoncé, ni même le mercato cinq étoiles réalisé par la direction parisienne au cours de cette fenêtre estivale des transferts. Lui qui disait conditionner en partie sa continuité à Paris à un renforcement de l'effectif ne change pas son fusil d'épaule, et ce alors que L'Equipe a évoqué dans son édition de samedi la possibilité que Kylian Mbappé voudrait, en plus des fameuses garanties sportives, bénéficier de davantage de considération de la part du PSG. En d'autres termes, évoluer au sein d'une équipe jouant davantage pour lui.

Kylian Mbappé, stop ou encore ?

Au-delà de la question simple de savoir si cela est vraiment possible quand l'effectif parisien est composé d'autres stars telles que Neymar et Lionel Messi, le fond du problème réside désormais dans le choix que doit effectuer la direction présidée par Nasser Al-Khelaïfi quant à la stratégie à adopter. Le patron du PSG l'a dit et répété à maintes reprises lors de ses interventions dans la presse à l'occasion de la venue de La Pulga : Kylian Mbappé n'a aucune raison de s'en aller vu le projet sportif de l'écurie francilienne et est pleinement un joueur du club parisien. Très bien, il s'agit là d'un discours pour s'afficher en position de force et renvoyer le Champion du monde 2018 à ses responsabilités mais, dans les faits, l'ancien joueur de l'AS Monaco est libre dans moins d'un an. Dans un contexte où le Real Madrid se ferait de plus en plus pressant avec une offre de 120 M€ en préparation selon les informations de la Cadena SER, du Parisien et de L'Equipe, le PSG doit maintenant trancher. Fini le temps où Kylian Mbappé était caressé dans le sens du poil, la ligne de conduite parisienne se veut bien plus offensive comme l'ont démontré les prises de paroles de Nasser Al-Khelaïfi cette semaine. Mais aux mots doivent maintenant succéder des actes clairs ainsi qu'une décision ferme et définitive sur cet interminable feuilleton. Insister jusqu'au bout pour convaincre le numéro 7 du PSG de prolonger, le laisser filer cet été au Real Madrid, accepter le risque d'un départ libre... Paris doit effectuer un choix, mais il doit surtout le faire vite.

Ainsi, que doit maintenant faire le PSG vis à vis de l'avenir de Kylian Mbappé ? À vos votes !

Articles liés