Mercato - PSG/OM : Andoni Zubizarreta a été refroidi par Leonardo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

N’ayant enregistré aucune arrivée lors du dernier mercato hivernal, l’OM aurait tout de même tenté un coup du côté du PSG… avant d’être refroidi par Leonardo.

Malgré les millions d’euros investis par Frank McCourt, l’OM est actuellement dans le rouge. Un manque de moyens financiers qui compliquent la mission d’Andoni Zubizarreta pour renforcer l’effectif phocéen. Cela s’est d’ailleurs vérifié lors des dernières fenêtres de recrutement. L’été dernier, seuls Dario Benedetto, Valentin Rongier et Alvaro Gonzalez, prêté avec option d’achat par Villarreal, ont rejoint l’OM, tandis que personne n’est venu garnir l’effectif d’André Villas-Boas en janvier dernier. Pourtant, il y avait quelques idées du côté de la Canebière, notamment une menant directement au PSG.

Le pari Draxler ?

Malgré la classe d’écart entre le PSG et l’OM, Andoni Zubizarreta aurait tout de même souhaité piocher au sein de l’effectif de Thomas Tuchel lors du dernier mercato hivernal. Ainsi, selon les informations de Revier Sport, le choix s’était porté sur Julian Draxler, dont la situation dans la capitale est de plus en plus compliquée. Toutefois, pas question pour Leonardo de faire de cadeau. Selon le média allemand, le directeur sportif aurait alors demandé 20M€ pour lâcher l’Allemand. Une somme finalement trop importante pour l’OM, qui n’a eu d’autre choix que d’oublier Draxler.

Articles liés