Sur les tablettes du PSG, Thomas Partey pourrait aussi rejoindre Arsenal. Mais les dirigeants des Gunners auraient de sérieux problèmes financiers qui les obligeraient à patienter. Explications.
Le prochain mercato du Paris Saint-Germain pourrait être mouvementé. Malgré le confinement, Leonardo s’activerait en coulisses pour tenter d'avance sur de nombreuses pistes. En plus de chercher activement un portier pour préparer l’après Keylor Navas, le directeur sportif italo-brésilien souhaiterait renforcer l’entrejeu du club de la capitale. Aux dernières nouvelles, Leonardo aurait craqué pour Thomas Partey. De nombreux clubs se seraient aussi positionnés sur le joueur de l'Atlético de Madrid, mais certains pourraient avoir quelques difficultés à faire jeu égal avec les autres prétendants du Ghanéen.
Aubameyang et Lacazette comme sauveurs ?
Si plusieurs clubs prestigieux comme Manchester United, le Bayern Munich, ou encore la Juventus auraient jeté leur dévolu sur le joueur de l’Atlético de Madrid en plus du Paris Saint-Germain, Arsenal serait aussi un sérieux concurrent pour Thomas Partey. Mais selon les informations de Mundo Deportivo, les dirigeants des Gunners devront absolument vendre avant de tenter de s’attacher les services du milieu ghanéen. L’équipe londonienne devrait même être moins présente que prévu dans le prochain mercato au vu de la situation financière très compliquée du club. La vente de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait donc permettre de boucler le dossier plus facilement même si les dirigeants envisageraient d’intégrer Alexandre Lacazette dans une éventuelle transaction avec l’Atlético de Madrid, déjà intéressé par le Français lors du dernier mercato hivernal. Leonardo serait désormais à quoi s’attendre.