Mercato - PSG : Leonardo a bien craqué pour un protégé de Simeone !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A la recherche de renforts au milieu de terrain, Leonardo aurait ciblé Thomas Partey qui évolue à l’Atlético cette saison. Mais le PSG devra payer la clause libératoire du joueur fixée à près de 50M€.

Leonardo travaille sur les contours du futur effectif du PSG. Le directeur sportif s’active notamment pour enregistrer l’arrivée de renforts au milieu de terrain. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, le dirigeant parisien a activé plusieurs pistes pour renforcer l’entrejeu. Ismaël Bennacer (Milan AC), Tiémoué Bakayoko (Chelsea), Sandro Tonali (Brescia), Lorenzo Pellegrini (AS Rome) ou encore Miralem Pjanic (Juventus) suscitent l’intérêt de Leonardo. Mais à en croire les informations de RMC Sport, le PSG aurait également coché le nom de Thomas Partey sous contrat avec l’Atlético jusqu’en 2023.

Partey dans le radar du PSG

Une information confirmée par ESPN. Selon le média, le milieu de terrain de 26 ans figurerait bien sur la short-list de Leonardo qui apprécierait grandement son profil. Et pour s’offrir l’international ghanéen, le PSG devra lever sa clause libératoire fixée à 50M€. Reste à savoir si le club parisien cassera sa tirelire pour s’attacher les services de Thomas Partey lors de la prochaine période de transferts.

Articles liés