Directeur sportif de l’AS Monaco de 2016 à 2017, Antonio Cordon est revenu sur les dessous du transfert de Kylian Mbappé vers le PSG.
En seulement quelques mois, Kylian Mbappé a explosé aux yeux du grand public comme la future pépite du football français. Malgré son jeune âge, l’attaquant a impressionné avec l’AS Monaco. Au point de susciter l’intérêt des plus grands clubs européens. A l’été 2017, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester City étaient intéressés, mais c’est finalement le PSG qui a raflé la mise. Et au total, l’opération Mbappé a été annoncée à 180M€ pour le club de la capitale.
« Mbappé était concentré sur la thématique sportive »
Directeur sportif de l’AS Monaco à cette époque, Antonio Cordon a d’ailleurs été interrogé par So Foot sur ce feuilleton Kylian Mbappé. Et concernant ce transfert du joyau français vers le PSG, il a ainsi expliqué : « En réalité, Mbappé était concentré sur la thématique sportive, à savoir son intégration au groupe et la manière de se rendre le plus utile possible. Il était aussi préoccupé par ses études. La gestion économique de Mbappé était du domaine de Vadim Vasilyev. Il voyait les offres arriver en cours de saison et il me demandait parfois : « Est-ce que tu penses qu’il faut le laisser partir maintenant ? À combien tu estimes sa valeur ? » Honnêtement, je ne savais pas trop quoi dire ! (Rires.) Et finalement, il était assez difficile de pronostiquer une aussi belle vente ».