Alors qu’Edinson Cavani va quitter librement le PSG cet été, plusieurs joueurs du vestiaire auraient tenté de s’emparer du dossier en voulant convaincre le buteur uruguayen de prolonger l’aventure au Parc des Princes, Neymar y compris. Mais rien n’y a fait…
Ce n’est plus un secret pour personne, Edinson Cavani arrive au terme de son contrat avec le PSG, et le Matador a d’ores et déjà décidé de quitter librement le Parc des Princes pour la destination de son choix, qui reste encore inconnue. Malgré le mini tournoi prévu en août à Lisbonne pour terminer la campagne de Ligue des Champions, Leonardo n’a pas réussi à convaincre Cavani de poursuivre l’aventure au PSG jusqu’à cette échéance qui compte tant pour le club de la capitale. Et cette décision ferme de la part du buteur uruguayen aurait rapidement alerté le vestiaire ces derniers jours…
Neymar aurait tenté de convaincre Cavani
En effet, comme l’annonce Foot Mercato ce mardi, plusieurs joueurs du PSG auraient tenté de convaincre Edinson Cavani de changer d’avis et de continuer l’aventure en allant directement échanger avec lui. Même Neymar, dont les relations avec l’ancien Napolitain semblaient assez fraiches depuis le début de leur collaboration au PSG en 2017, aurait tout fait pour dissuader Edinson Cavani de mettre un terme aussi brutal à son aventure dans la capitale. En vain, puisque le numéro 9 parisien s’apprête bel et bien à quitter le PSG à l’issue de son contrat au mois de juin, et l’issue de ce dossier aurait déçu ses futurs ex-coéquipiers.
Le vestiaire agacé par Cavani ?
Foot Mercato poursuit en indiquant que les joueurs du PSG, même s’ils comprennent cette décision de la part de Cavani sur le fond, n’apprécieraient pas la forme de son départ pour autant. Les hommes de Thomas Tuchel auraient aimé avoir davantage d’explications de la part de leur partenaire, d’autant qu’il était une icône pour les supporters du PSG et qu’il semblait avoir un profond attachement pour le club depuis son arrivée à l’été 2013. Reste à savoir si Cavani s’expliquera davantage avec le vestiaire du PSG au moment d’aller chercher les affaires qu’il lui reste au Camp des Loges avant de faire ses adieux. Mais quoi qu’il en soit, si Neymar ou d’autres joueurs parisiens étaient parvenus à convaincre le Matador de poursuivre l’aventure avec eux au PSG, ils auraient permis à Leonardo de régler un dossier majeur du mercato estival. En vain…