Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Mendes, Hakimi... Pochettino contraint de faire un grand changement ?

Avec les arrivées d'Achraf Hakimi et de Nuno Mendes, Mauricio Pochettino se voit conseiller d'opter pour un système tactique différent.

Cet été, le PSG a décidé de complétement changer les couloirs de sa défense en recrutant tout d'abord Achraf Hakimi, qui a pu démontrer tout son talent depuis le début de saison, et Nuno Mendes dans les dernières heures du mercato. Deux latéraux très prometteurs, mais également très offensifs qui semblent plus à l'aise dans un rôle de piston alors que le PSG évolue pour le moment en 4-3-3. Mais pour Gary de Jesus, spécialiste du foot portugais pour Europe 1, Mauricio Pochettino aurait tout intérêt à changer de système et passer à un 3-5-2 avec deux pistons.

«Ce serait dommage de ne pas l’utiliser en piston»

« Pour sa première saison pleine, il a été l’un des meilleurs joueurs du championnat, si ce n’est le meilleur. Sur son côté gauche, il fait des allers-retours pendant tous les matchs. Il est très rapide, il a un coffre phénoménal. Je me souviens aussi de passes en profondeur d’une précision folle et je l’imagine déjà faire les mêmes ravages que Hakimi avec Mbappé devant lui… On a rarement vu Mendes dans une défense à quatre, même si cela avait été le cas pour son premier match avec le Portugal et que ça s’est bien passé pour lui. Mais je pense que, si tu prends Nuno Mendes alors que tu as déjà Hakimi, Ramos, Marquinhos et Kimpembe, ce serait dommage de ne pas l’utiliser en piston », assure-t-il dans les colonnes du Parisien

Articles liés