Même durant l’intersaison, les clubs européens continuent de se faire la guerre. Depuis l’ouverture du marché des transferts, les noms fusent dans tous les sens, notamment au PSG, où un attaquant de haut niveau est attendu après le départ de Kylian Mbappé. Ces derniers jours, Nico Williams est annoncé dans les viseur des pensionnaires du Parc des Princes. Mais il faudra faire avec la concurrence du FC Barcelone.
PSG : Clash avec Luis Enrique ? Il déballe tout https://t.co/7hnP2NuoCD pic.twitter.com/VMbgIvxqzf
— le10sport (@le10sport) July 8, 2024
Joan Laporta confirme la capacité du Barça à s’offrir Nico Williams
Dans un entretien accordé à Catalunya Radio, Joan Laporta a été interrogé sur l’intérêt du FC Barcelone pour Nico Williams. À la question de savoir si il y'a assez d’argent dans les caisses du club pour recruter l’attaquant de 21 ans, le boss de l’écurie catalane a été clair : « Aujourd'hui, oui. C'est le résultat du travail qui a été fait au fil des ans pour en arriver là, nous pouvons nous permettre un recrutement de ce niveau. »
Une très belle saison pour Nico Williams
Régulièrement sur le pré depuis près de trois saisons avec l’Athletic Bilbao, Nico Williams s’est pleinement révélé lors du dernier exercice. L’international espagnol (18 sélections, 3 buts), qui dispute d’ailleurs l’Euro avec la Roja, a joué 31 matchs de Liga cette saison, en démarrant 29 dans la peau d’un titulaire. Durant ces nombreuses minutes, le natif de Pamplona est parvenu à faire trembler les filets à 6 reprises, mais également à offrir 14 passes décisives à ses partenaires.