Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pochettino lâché par une partie de son vestiaire ?

Alors qu’il est avancé que l’avenir de Mauricio Pochettino au PSG s’écrit en pointillés, une partie du vestiaire parisien commencerait à avoir des doutes à son égard.

Arrivé sur le banc du PSG en janvier denier, Mauricio Pochettino a déjà été au coeur de deux feuilletons au sujet de son avenir. Le premier l’été dernier, lorsqu’il voulait revenir à Tottenham ou rejoindre le Real Madrid, et le second tout récemment puisqu’il ambitionnait de rejoindre Manchester United après le départ d’Ole Gunnar Solskjaer. Très critiqué par les observateurs en raison du jeu proposé par son équipe et de son manque de force collective, beaucoup n’auraient pas vu d’un mauvais oeil l’idée d’un départ de l’Argentin. Et ce n’est pas les dernières informations parues dans la presse qui vont atténuer cela…

La gestion de Mauricio Pochettino pointée du doigt ?

En effet, dans son édition du jour, L’EQUIPE annonce que Mauricio Pochettino aurait perdu du crédit auprès d’une partie de son vestiaire selon certains intimes du club. Le principal souci concerne sa gestion du groupe. Basée sur la compréhension, celle-ci est appréciée mais a malgré tout des limites quand tout ne tourne pas rond. Et à force de se montrer trop conciliant, l’ancien entraineur du RCD Espanyol aurait donc perdu du crédit. Le dernier exemple en date serait la cérémonie du Ballon d’Or, au cours de laquelle tout le monde serait au courant de l’état dans lequel certains joueurs ont terminé l'événement. Cela ne serait pas un cas isolé dans la mesure où il serait plusieurs fois arrivé que le staff de Mauricio Pochettino se soit montré conciliant avec des attitudes peu professionnelles. Reste maintenant à savoir si l’Argentin saura redorer son blason auprès de ses hommes en se montrant peut-être un peu plus ferme.

Articles liés